Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 780 842 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
30711
C'est quoi cette histoire ?
30712
Des skins hongrois qui ont assassiné des tziganes (4 ou 5 je crois), et brulé des maisons.
30713
Ha oui c’était il y a deux ou trois ans non ?

Citation :
Les mecs ont tous pris perpète


A la bonne heure !
30714
plaizauto (mais dans un registre plus cool)
j'apprends ce matin que je joue samedi soir dans un bar en remplacement à l'arrache d'un groupe qui a eu un probleme. Il était déjà prévu qu'on joue dans le même bar samedi de la semaine d'après (et on va le faire quand même):-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30715

Avec toutes ces dates, je devrais enfin réussir à aller voir le chat grogner.  bravo

... AF ON, NO Audio out...

30716

Citation :

Pas de jury au sens ou on l'entend en France non.

 Pas qu'en France et loin s'en faut.

La totalité des pays "occidentaux" a installé la présence obligatoire d'un jury populaire, dont les membres sont tirés au sort, lors de tout procès dit criminel. 

Le jury décide seul de la culpabilité et/ou de la peine.

La raison est simple : on considère que lors d'un crime grave commis contre un habitant, il revient à d'autres habitants de juger ce crime, les professionnels de la justice (avocats, juges, procureurs) n'étant là que pour aider ce jury dans sa décision.

 

En France il n'y a de jury qu'en matière criminelle, aux USA c'est limite si y a pas un jury populaire pour mauvais stationnement de sa voiture.

30717
Citation :
les professionnels de la justice (avocats, juges, procureurs) n'étant là que pour aider ce jury dans sa décision.

C'est pas tout à fait exact en France, où trois magistrats (soit le tiers du jury en première instance, le quart en appel) siègent et délibèrent pleinement avec les jurés lambda. Il se dit d'ailleurs que souvent, les jurés populaires ont tendance à se laisser influencer par les juges professionnels, qui représentent plus ou moins consciemment une forme d'autorité (ce qui au passage vient miner le principe même du jury)...

Citation :
aux USA c'est limite si y a pas un jury populaire pour mauvais stationnement de sa voiture.

C'est un droit constitutionnel, il me semble qu'effectivement tout accusé peut en théorie exiger de comparaître devant un jury même pour une broutille. Après, ça revient souvent moins cher de passer par d'autres voies...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 25/06/2014 à 11:49:44 ]

30718

Citation :

 il revient à d'autres habitants de juger ce crime, les professionnels de la justice (avocats, juges, procureurs) n'étant là que pour aider ce jury dans sa décision.

 Hum....Doublement faux  ...:  les décisions sont prises par les jurés + le juge + les deux juges assesseurs  ...ensuite, lors de l'explication des règles du jeu, il y a une certaine manipulation des jurés:  par exemple en laissant croire qu'il faut automatiquement changer de décision quand on doit voter une deuxième ou une troisième fois pour déterminer la peine (il faut la majorité +1 pour la décisions à charge)... les jurés se font avoir la première fois- automatiquement... plus la deuxième

30719

Je n'ai parlé que de la procédure officielle, officieusement y en a parfois beaucoup à dire. Même si concrêtement les juges présents avec le jury ont plutôt un rôle modérateur : assistez à un procès criminel, pour voir l'influence délirante d'un procureur lambda et/ou d'un avocat premium de la défense ou partie civile.

Pour le reste, quantat tu confonds cour et jury populaire.

30720

Exact : cour = jury +  3 magistrats (juge +2 assesseurs) mais je peux te dire que les magistrats sont par là pour aider les jurés... bien plutôt pour les "orienter"

 

(j'étais juré aux assises de Douai en 2000...j'ai eu la chance d'avoir à délibérer sur des trucs très variés: viols en réunion, homicide sans préméditation, tentative d'homicide viol par ascendant légitime sur mineur....)