Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 780 511 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
31321

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 17:55:21 ]

31322

Citation :

heureusement que ça ne pousse pas qu'en lorraine.

A part dans le Sud de l'Europe ça peut pousser partout. Disons qu'ici (en Lorraine) des fruits on en a pas des masses, donc celui ci tient une place à part dans la gastronomie locale et c'est probablement l'endroit au monde où on trouve le plus de mirabelliers. je serai pas surpris que chaque famille ayant un verger ait un mirabellier planté dedans : la mirabelle fait partie intégrante du folklore lorrain, comme la misère sociale avec le Pas de Calais.

Les meilleures mirabelles que j'ai goutées venaient toutefois des côtes de Meuse, dans les coins de Vigneulles, près du Lac de Madine. Faut dire aussi que les coteaux orientés plein sud, c'est toujours bon pour les fruits, que ça soit du raisin ou des prunes.

Sinon, ça semble être une énorme année à mirabelles, avec quantité et qualité. Le fruit est hyper fragile : trop de pluie il donne rien, un coup de gel en avril, mais à peine, rien non plus, trop chaud que dalle, etc. L'hiver doux, suivi d'un printemps initialement ensoleillé plus pluvieux, je crois que c'est tiptop.

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 21:21:47 ]

31323
Globalement par chez nous, c'est une grosse année pour les fruits. L'abricotier de ma mère a eu des branches cassées, et les cerisiers dégueulent de partout.
31324
Citation :
A part dans le Sud de l'Europe ça peut pousser partout. Disons qu'ici (en Lorraine) des fruits on en a pas des masses, donc celui ci tient une place à part dans la gastronomie locale et c'est probablement l'endroit au monde où on trouve le plus de mirabelliers. je serai pas surpris que chaque famille ayant un verger ait un mirabellier planté dedans : la mirabelle fait partie intégrante du folklore lorrain, comme la misère sociale avec le Pas de Calais.

ça m'étonne pas !
il me semble que c'est assez courant dans votre coin, avec en +, les bouilleurs de cru et les eaux de vies faites avec les fruits du jardin...:bave: (si ça se fait toujours, une copine dont la famille en faisait et n'a visiblement plus le droit...)

pour cette année, je n'y connais rien, mais ça semble bien parti...
les quelques arbres que j'ai sont blindés ! (noyers, mirabelles, poires, figuiers).
c'était déjà le cas il y a deux ans, je crois... (enfin, dans mon coin)
31325
Les licences de bouilleurs sont de plus en plus rares. En fait elles se transmettaient de père en fils, puis cette transmission a été interdite. Du coup quand les vieux meurent la licence disparait.
A ce qu'il me semble.
31326
Et les fils deviennent des couilleurs de bru
31327
il me semble aussi que c 'est ce que dit traumax.
(avant, ça devait se transmettre de père en fils, mais plus maintenant...)
31328
xb : j'ai répondu sans avoir vu ta contrepèterie icon_facepalm.gif
(javé rectifié tout seul, quoi.)

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 22:28:24 ]

31329
J'ai wikipédié, et c'est donc bien ça. Par contre, toute personne qui détient une parcelle dénomée vigne ou verger au cadastre peut distiller ses fruits.
Ca coute 8,30 € le litre d'alcool pur.
31330
Citation :
Ca coute 8,30 € le litre d'alcool pur.

ça me paraît être un tarif avantageux.

http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/15748

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 22:33:59 ]