Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 780 472 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
31681
31682
Désolé de te recevoir géro ceci n'est pas un pied de tomate. :oops2:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

31683
Pour les flûtes remplacées par du chant, je sais pas trop ce que ça va donner : prenons une classe de collégiens tous en train de muer. Je suis pas sur que ça soit le top pour tenter de les faire chanter.

et pour le coup, je pense qu'il faudrait faire un trio ukulélé/mélodica/flute :
c'est petit, pas cher, la flûte sensibilise aux bois (même doigté que le saxo, même fonctionnement), le ukulélé, aux cordes (c'est comme une petite guitare, n'importe qui peut après 3h jouer un petit morceau avec 3 accords. et c'est, sans l'archet, le même principe qu'un violon, violoncelle...) et le mélodica permet de visualiser les notes sur un clavier, comme un piano en moins cher.
Mais bon, on passe de 5€ par môme à 50€. Et surtout, faudrait le vouloir.

(et perso, je connais un type qu'à appris la flûte en collège et qu'en joue toujours : le saxo de mon groupe ! et c'est une bête en saxo)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

31684
message reçu?

Non je ne mettrai pas de pull

31685
le message précédent ne s'adresse pas à son précédent, mais à celui qui précède ce dernier

Non je ne mettrai pas de pull

31686
:kapam:
31687
La suppression de la flûte c'est simple: école publique instrument pas cher pas cher mais encore trop cher pour certaine familles donc on supprime. Le fait que l'image de la flûte ait été considérablement entaché, que le prof de musique ne sache plus reconnaitre une note juste au bout de 3 mois de cours avec une classe de flûte n'a pas été pris en compte.

Je connais deux prof qui font chanter tous leurs élèves et ça se passe très bien elle les font même monter sur scène avec des vrais musiciens et/ou bande son.
Le prof du collège de ma ville en revanche possède batterie électronique, un synthé, cinq guitares acoustique et faisait acheter des ocarinas à la place des flûtes. Le collège se trouve à environ 50 mètre de l'école de musique on a même un grillage en commun avec un bout de la cour, on a un auditorium dans l'école. Il n'a jamais fait un seul spectacle avec ses élèves et les connaissances de ses élèves en musique est plus que médiocre. Dans le genre la fille du directeur de l'école de musique, violoniste depuis quelques années avec quelques concerts au compteur s'est vu passer comme examen "jouer le petit bonhomme en mousse au piano" le professeur leur avait donc montré comment le faire avec un doigt....

Bref le problème reste toujours et encore le même, l'humain. Si les profs arrivent à plus intéresser les élèves en faisant plus d'écoute et moins de pratique instrumentale grand bien leur fasse.

Edit: Sur les deux profs qui font exclusivement du chant une fait à part une chorale où les élèves pratiquants un instrument peuvent venir en jouer elle a quand même 30 ou 35 choriste en moyenne chaque année. Bref...

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 22/08/2014 à 20:53:26 ]

31688
Je propose que KoalaMan arrive et fasse chialer tout le monde.

J'aurais eu une approche et une salle de musique comme les siennes au collège, j'aurais sans doute manifesté un plus grand intérêt pour la musique, plus tôt.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 23/08/2014 à 10:36:12 ]

31689
Tandis que ton prof de technologie lui ... :bravo:

Géronimo > tu fais un remake du dernier film d'Yves Montand sur la photo ? :-D
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
31690
Citation de tihouss :
j'aurais sans doute manifesté un plus grand intérêt pour la musique, plus tôt.


Et tu n'aurais sans doute pas eu ta passion pour les rougnes :surpris:

Quand je conduis pas j'ai peur.