Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 329 réponses
  • 529 participants
  • 1 758 845 vues
  • 412 followers
1 Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le premier post
34841
Citation de daRinze :
djardin avait eu une métaphore exceptionnelle, sur la différence entre reprise ou compo, en comparant cela à la femme de ta vie / l'amante du moment. Baiser ou faire l'amour.

C'est pas parce qu'une image, une formule ou une aphorisme déchire qu'il est vrai.
34842
juste, par la barbe de Will !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34843
Rachid Boudjedra:

Citation de Le :
L'écrivain Rachid Boudjedra brise un tabou à la télévision algérienne. Son fait d'armes : avoir avoué son athéisme sur le plateau d'une chaîne privée conservatrice. Selon le site Géopolis, qui relaye cette information, il n'en fallait pas moins pour enflammer la Toile algérienne, dès la diffusion de la bande-annonce de l'émission, lundi 1er juin : "Avec la multiplication de chaînes de télévision privées et surtout l’avènement des réseaux sociaux, dont les Algériens sont très friands, la moindre déclaration est amplifiée."

Face à l'animatrice, l'écrivain répond aux questions avec calme, prenant le temps d'argumenter ses propos. Ses réponses font pourtant l'effet d'une bombe : « Au nom de ma mère, je jure de dire la vérité, toute la vérité. Je ne crois pas en Dieu, ni en la religion musulmane, je ne crois pas en Mohamed comme prophète. Si je devais choisir une religion, ce serait le bouddhisme pour son pacifisme. » Et l'auteur d'ajouter que de nombreux Algériens sont athées, mais n'osent pas l'afficher "par peur de l'opprobre de la société". La société algérienne est en effet de plus en plus sensible à la question de l'intégrisme religieux. En Algérie, l'islam est religion d'Etat, même si la Constitution reconnait la liberté de culte. L'apostasie, qui consiste dans le code pénal algérien à inciter quiconque à renier l'islam pour une autre religion, est un délit passible de deux à cinq ans de détention et d'une amende de 500 000 à un million de dinars (5 000 à 10 000 euros).


Citation :
En 2006, Rachid Boudjedra avait déjà affiché son inclinaison pour l'athéisme lors d'une conférence-débat à Bouzguen. Face à ses lecteurs, il avait jugé la liberté d'expression "insuffisante" en Algérie avant d'affirmer : "Je suis athée et communiste (...). Je ne suis pas contre l’islam. J’ai été élevé dans une famille musulmane. La violence intégriste a encore accentué mes convictions. Avant, j’écrivais un roman tous les trois ans, le terrorisme m’a poussé à écrire un roman chaque année, une autre manière de lutter contre ces criminels."

Le geste était déjà osé à l'époque, mais avec l'avènement des réseaux sociaux, celui d'aujourd'hui est d'une tout autre ampleur. Déjà auteur d'une fatwa sur l'écrivain Kamel Daoud en décembre 2014, le prédicateur salafiste Abdelfettah Hamadache considère, au lendemain de la diffusion de l'émission, que Rachid Boudjedra "ne doit pas être enterré avec les musulmans". Pour autant, l'ancien consultant du ministère des affaires religieuses Adda Fellahi pense que l'écrivain est libre, et que ses propos rentrent dans sa liberté de conscience et d'expression garanties par la loi algérienne, la Constitution et la charia.

Au-delà des simples insultes et menaces sur Facebook et Twitter, Rachid Boudjedra avait certainement anticipé les réactions que son coming-out allait entraîner. Dans son roman Les figuiers de barbarie (Grasset, 2010), il affirmait : "L'histoire est quelque chose de dérisoire, c'est-à-dire qu'elle est bourrée de dérision."



Merci Rachid. :bravo:

34844
Ça me fait penser à cette news sortie la semaine dernière:

Citation :
*
Nord : une famille athée harcelée par un croyant prosélyte


Une père et sa fille, une collègienne de Dechy, près de Cambrai (Nord), subissent les menaces d'un musulman radical, qui leur reproche d'être athées, alors qu'ils sont d'origines maghrébines.


http://www.metronews.fr/lille/nord-une-famille-athee-harcelee-par-un-croyant-proselyte/moeA!SRnmuZgriU0oA/

On attends la réaction de S.O.S Racisme et autres assoc' cousines, mais je crois qu'elles ne se prononceront
pas. :oops2:

34845
34846

Citation de : Bob Moujik

Rachid Boudjedra:

Citation de Le Monde de ce jour :
L'écrivain Rachid Boudjedra brise un tabou à la télévision algérienne. Son fait d'armes : avoir avoué son athéisme sur le plateau d'une chaîne privée conservatrice. Selon le site Géopolis, qui relaye cette information, il n'en fallait pas moins pour enflammer la Toile algérienne, dès la diffusion de la bande-annonce de l'émission, lundi 1er juin : "Avec la multiplication de chaînes de télévision privées et surtout l’avènement des réseaux sociaux, dont les Algériens sont très friands, la moindre déclaration est amplifiée."

Face à l'animatrice, l'écrivain répond aux questions avec calme, prenant le temps d'argumenter ses propos. Ses réponses font pourtant l'effet d'une bombe : « Au nom de ma mère, je jure de dire la vérité, toute la vérité. Je ne crois pas en Dieu, ni en la religion musulmane, je ne crois pas en Mohamed comme prophète. Si je devais choisir une religion, ce serait le bouddhisme pour son pacifisme. » Et l'auteur d'ajouter que de nombreux Algériens sont athées, mais n'osent pas l'afficher "par peur de l'opprobre de la société". La société algérienne est en effet de plus en plus sensible à la question de l'intégrisme religieux. En Algérie, l'islam est religion d'Etat, même si la Constitution reconnait la liberté de culte. L'apostasie, qui consiste dans le code pénal algérien à inciter quiconque à renier l'islam pour une autre religion, est un délit passible de deux à cinq ans de détention et d'une amende de 500 000 à un million de dinars (5 000 à 10 000 euros).

Citation :
En 2006, Rachid Boudjedra avait déjà affiché son inclinaison pour l'athéisme lors d'une conférence-débat à Bouzguen. Face à ses lecteurs, il avait jugé la liberté d'expression "insuffisante" en Algérie avant d'affirmer : "Je suis athée et communiste (...). Je ne suis pas contre l’islam. J’ai été élevé dans une famille musulmane. La violence intégriste a encore accentué mes convictions. Avant, j’écrivais un roman tous les trois ans, le terrorisme m’a poussé à écrire un roman chaque année, une autre manière de lutter contre ces criminels."

Le geste était déjà osé à l'époque, mais avec l'avènement des réseaux sociaux, celui d'aujourd'hui est d'une tout autre ampleur. Déjà auteur d'une fatwa sur l'écrivain Kamel Daoud en décembre 2014, le prédicateur salafiste Abdelfettah Hamadache considère, au lendemain de la diffusion de l'émission, que Rachid Boudjedra "ne doit pas être enterré avec les musulmans". Pour autant, l'ancien consultant du ministère des affaires religieuses Adda Fellahi pense que l'écrivain est libre, et que ses propos rentrent dans sa liberté de conscience et d'expression garanties par la loi algérienne, la Constitution et la charia.

Au-delà des simples insultes et menaces sur Facebook et Twitter, Rachid Boudjedra avait certainement anticipé les réactions que son coming-out allait entraîner. Dans son roman Les figuiers de barbarie (Grasset, 2010), il affirmait : "L'histoire est quelque chose de dérisoire, c'est-à-dire qu'elle est bourrée de dérision."


Merci Rachid. :bravo:

 Un courageux futur mort! redface2

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

34847
On est tous des futurs morts. Courageux par contre...
34848
Citation :
Si je devais choisir une religion, ce serait le bouddhisme pour son pacifisme.


Moui, bien sur, parce que dans le principe de la religion on dit "tu ne tueras pas", c'est tous des gentils non-violents les bouddhistes. Comme les chrétiens, les juifs, les musulmans et la plupart des religions qui ont comme commandement principal : "fait des bisous aux autres et soit gentil" sont tous aussi des gentils non-violents.

Ou alors, en y mettant autant de bonne volonté que tous les autres, ils peuvent massacrer le peuple d'à côté.

c'était l'instant rabat-joie.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

34849
D'ailleurs dans un pays d'Asie les fachos boudhistes butent un par un tous les muslims.

Religion + pacifisme = gloire du lol
34850
Ca y est l'anticléricalisme primaire qui revient au galop sur le Pub. C'est honteux. :oops2: