Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 091 réponses
- 531 participants
- 1 865 921 vues
- 411 followers
pgirardot
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 06:44:02 ]
Javier Guante Hermoso
Vu l'heure je sais si tu as posté un petit peu tard ou petit peu tôt
Jackbrelle
Citation de : tihouss
La peinture à l'huile c'est plus tendu, mais plus joli. :jeanmichelàpeuprès:
L'huile j'aime bien parce que c'est très long à durcir, du coup tu as le temps de changer des trucs ou rediluer des choses... Alors qu' acrylique, y a un " maintenant ou jamais! " qui me flippe.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 12:21:49 ]
le reverend
hier soir, en lieu et place de la répète hebdo, séance enregistrement chez la chanteuse. 3h de boulot, on a mis en boite les choeurs de deux chansons, assistés d'un VRAI ingé-son.
Le mec hyper-cool, il a presque réussi à me faire chanter bien et juste... (c'est ça le plaizauto en fait)
2 chansons de finies (en tout cas l'enregistrement, en reste plus que 8 à compléter. Et puis faudra mixer le tout, ouillouillouille...
ah, pour info, on n'a pas utilisé de SM58, parce qu'il y a pas d'avis sur AF..
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
C'est pour une démo de demarchage ou plus sérieux encore ?
le reverend
On sait pas encore. On s'est mis aux compos l'année dernière, il y en a 8 qu'on fait déjà bien tourner y compris sur de petits concerts (FdM ou bar), et deux dans le pipe à retravailler. On a dans l'idée d'avoir un petit set d'une heure sans forcer (et on n'y est pas encore, d'assez large) pour pouvoir taper des petites scenes avec autre chose que des reprises.
Avec la techno (presque) accessible à tous aujourd'hui, on peut matériellement s'enregistrer. Un proche du groupe est ingé-son, ce qu'on fait lui plait bien et le sort de son quotidien, il nous aide.
J'ai compris hier le rôle qu'un tel type pouvait tenir dans un studio, la vache. Je m'en doutais un peu, mais là ça m'en a bouché un coin, je comprend mieux la notion de direction artistique du coup.
Bref c'était chouette comme moment.
Enfin surtout à la fin parce que sur le coup j'ai sué à grosses gouttes pour faire ce qui était demandé de façon précise.
J'ai découvert d'ailleurs que je me rappelais beaucoup moins les harmonies à chanter quand je ne jouais pas de la gratte en même temps. La force des automatismes, certainement
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 13:06:34 ]
Lola Tance
Dr Pouet
- < Liste des sujets
- Charte