Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 596 réponses
  • 529 participants
  • 1 820 812 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
37941
Citation de Patrick :
Mais amha, latex, a plusieurs longueur d'avance sur certains points.

Mais pour un document qui serait truffé de schémas, y a-t-il maintenant un moyen pratique de les éditer avec le texte ?
Sinon c'est assez pénalisant.
37942
Ménestrel : il doit exister des éditeurs qui facilitent tout ça.
37943
Pouet : :bravo: pour le post 37939

Et oui minstr_l tes problèmes ont leurs solutions. Ça fait un moment que j’ai pas vraiment composé, mais par exemple pour la correspondance source/pdf il y a un module qui fait très bien ça, après faut un lecteur pdf kivabien. Je cherche… ah synctex si je dis pas de bêtises.

Après l’« ennui » c’est que niveau customisation, techniques etc. on peut aller très loin en TeX/LaTeX… et passer son temps sur la version latex de stackoverflow au lieu d’avancer son mémoire.

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 13:26:28 ]

37944
Citation de Dr :
Jacob_Appelbaum_and_Donald_Knuth.jpg


Knuth est là.

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 13:38:10 ]

37945
37946
Nan mais j'avais compris ma blague hein :oops2:
37947
37948
Citation :
Et oui minstr_l tes problèmes ont leurs solutions. Ça fait un moment que j’ai pas vraiment composé, mais par exemple pour la correspondance source/pdf il y a un module qui fait très bien ça, après faut un lecteur pdf kivabien. Je cherche… ah synctex si je dis pas de bêtises.

Après l’« ennui » c’est que niveau customisation, techniques etc. on peut aller très loin en TeX/LaTeX… et passer son temps sur la version latex de stackoverflow au lieu d’avancer son mémoire.


Alors j'ai utilisé TeXshop inclu dans MacTeX. En gros c'est un blocnote avec une fonction composition. Je me renseignerai pour les autres visionneuses.
Sinon pour le mémoire, je vais effectivement avoir sans doute besoin de réduire un peu la taille des marges, ajouter un peu d'interligne même si tout est bien lisible, mais je ne pense pas aller beaucoup plus loin que ça. Je me demande ce que va en dire mon directeur. Je devrais peut-être lui demander quelles sont ses préférences en terme de lecture.
37949
Kumo> 3e degré mon pote ;)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 13:47:45 ]

37950
Comme éditeur il y avait Lyx notamment...

Longtemps la page perso de Knuth était le premier lien google pour une recherche sur "don".

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 14:32:30 ]