Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 411 réponses
  • 529 participants
  • 1 768 886 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
39721
Disons qu'il y a plein de choses très simples dont on ne s’aperçoit pas du bonheur qu'elles peuvent procurer tant qu'on en est pas privé.

Exemple : quand je me suis niqué les doigts, j'ai été des mois sans pouvoir me laver les mains sous un filet d'eau. Avec les opérations multiples, il fallait à chaque fois attendre que ça cicatrise. Donc, c'était nettoyage des mains avec des cotons imbibés.

Je ne te dis pas le plaisir que peut procurer le fait de pouvoir à nouveau plonger les mains dans l'eau ou de se les laver simplement en les frottant l'une contre l'autre sous un jet d'eau à bonne température. Je crois que depuis, il m'est arrivé plus d'une fois de traîner béatement avec les mains sous un filet d'eau (pas très écolo compliant, d'ailleurs).

Bref, me laver les mains qui était autrefois un geste utilitaire sans grand intérêt (sauf le classique plaisir d'avoir à nouveau les mains propres quand elles étaient dégueulasse) est devenu un vrai plaisir. Ce qui fait d'ailleurs que je me les lave désormais beaucoup plus souvent.

[ Dernière édition du message le 31/07/2016 à 12:53:13 ]

39722
Citation :
Disons qu'il y a plein de choses très simples dont on ne s’aperçoit pas du bonheur qu'elles peuvent procurer tant qu'on en est pas privé.

C'est clair.
y'a des années de ça, je m'étais cassé la jambe, donc plâtre durant des mois.
Je me souviens encore que ça me fascinait de voir tout le monde marcher sans béquilles, j'avais du mal à imaginer qu'on pouvait faire sans.
39723
Passer quelques semaines en fauteuil roulant permet de se faire une petite idée de ce que les handicapés moteurs vivent au quotidien.

D'ailleurs, on devrait tous faire cette expérience, au moins une journée ou deux. On n'aurait ainsi jamais accepté que soit une nouvelle fois repoussée l'obligation à tous les établissements (notamment publics) recevant du public d'avoir des accès pour personnes à mobilité réduite. :furieux:
39724
Pas besoin d'un fauteuil. Une poussette suffit amplement à se rende compte de l'exclusion.
39725
Citation :
On n'aurait ainsi jamais accepté que soit une nouvelle fois repoussée l'obligation à tous les établissements (notamment publics) recevant du public d'avoir des accès pour personnes à mobilité réduite. :furieux:

:8O:
C'est pas obligatoire ? Ou plutôt l'abscence est obligatoirement tributaire d’une amende ?
39726
oui enfin se déplacer dans une poussette c'est encore moins pratique qu'un fauteuil roulant, et puis tout le monde ne rentre dans une poussette.

Quand je conduis pas j'ai peur.

39727
L'hôpital où je bosse existe depuis le 16e siècle environ. Un ascenseur pour se rendre à la DRH a été mis en fonction il y a 3 ans. Les rampes d'accès à certains bâtiments ne sont pas plus vieilles. Pourtant brancards et fauteuils ce n'est pas ce qui manque.

Je précise que je bosse dans une grosse boutique, pas un dispensaire au fond de la pampa.
39728
Dans le même sens, j'habite pas trop loin de la maison des personnes handicapées de Nancy, et si concernant le batiment lui même, rien à dire, en revanche pour y accéder, c'est pas la même tisane : les trottoirs sont trop petits, et ne permettent pas d'y circuler en fauteuil roulant, sans compter qu'ils sont très vétustes et remplis de nids de poule et de pousses de racines d'arbres...
Le batiment lui même est en haut d'une pente digne de l'arrivée au mont ventoux.

Bref, il est concrêtement impossible d'y accéder autrement qu'en voiture sur le parking....icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 31/07/2016 à 14:18:05 ]

39729
les MDPH c'est des grosses buses, ils font de la merde, ils ont changé de nom mais c'est comme les partis politiques c'est pour faire croire que tout a changé et que c'est mieux maintenant.

Quand je conduis pas j'ai peur.

39730
Citation de Vince_ :
Citation :
Plaiz : un verre d'eau

alerte robinson crusoé

n'empêche c'est comme ça qu'il faut voir la vie.

Ce sont les derniers plans de 2001 l'Odyssée de l'espace ! :bravo: