Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 662 réponses
- 536 participants
- 2 023 422 vues
- 410 followers

pgirardot
358

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou

le reverend
33723

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
54591 Posté le 07/08/2025 à 01:46:09
Plaizauto
Faire de la gelée de mûres avec les fruits récoltés hier à la campagne. La chaleur et le soleil de la semaine devraient nous garantir une nouvelle récolte bien sucrée au prochain week-end
Miam-miam
Faire de la gelée de mûres avec les fruits récoltés hier à la campagne. La chaleur et le soleil de la semaine devraient nous garantir une nouvelle récolte bien sucrée au prochain week-end
Miam-miam
2
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

sonicsnap
89394

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
54592 Posté le 07/08/2025 à 09:50:20
Tu as raison, c'est extra la gelée de mûres. Je me souviens avec émotion de celle que faisait ma mère..
1

Rahar
1518

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
54593 Posté le 07/08/2025 à 14:44:58
Quand ma mère, mon frère et moi nous rendions en forêt cueillir les mûres... Les meilleures et les plus belles se trouvant systématiquement difficiles d'accès, et avec ma maladresse naturelle, je me prenais plein d'épines... Mais la confiture et la gelée maison étaient si délicieuses, ça compensait largement les bobos !
1
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

Elemmir
4754

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
54594 Posté le 07/08/2025 à 20:21:11
En parlant de fruits, Mam et GrandMa faisaient une excellente liqueur de sureau...
1
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

le reverend
33723

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
54595 Posté le 07/08/2025 à 22:23:11
On a fait de la gelée de sureau la semaine dernière 
Les confitures et gelées de mûres, on en faisait chaque année quand j'étais gamin, voire ado. Ça a toujours été de très bons moments de cuisine, puis de dégustation bien sûr.
Depuis que je suis adulte, on fait encore des confitures mais c'est plus irrégulier.

Les confitures et gelées de mûres, on en faisait chaque année quand j'étais gamin, voire ado. Ça a toujours été de très bons moments de cuisine, puis de dégustation bien sûr.
Depuis que je suis adulte, on fait encore des confitures mais c'est plus irrégulier.
2
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

sonicsnap
89394

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
54596 Posté le 13/08/2025 à 18:22:52
Depuis que je suis sorti de l'hôpital, début avril, jamais je n'ai eu à renoncer à ma promenade quotidienne d'au moins une paire d'heures, pour cause d'intempéries. Sacrée chance! Ces promenades sont indispensables à mon état de santé, et j'y prends un plaisir toujours renouvelé! Récemment, j'ai adopté le principe de descendre à n'importe quelle station de métro et de parcourir le quartier posant mon regard sur les façades, les devantures de magasins, les monuments s'il y en a, les perspectives des rues, tout ce qu'il y a à voir. Comme je n'ai pas de smart-phone, je me fais des photographies mentales. Bref, je flâne, comme Baudelaire ou Aragon. J'aime aussi beaucoup trouver des occasions d'échanger des sourires voire quelques mots avec des gens que je croise. Le fait que je me déplace avec une canne me vaut des petites attentions. On me cède le passage et bien sûr, quand je suis dans les transports, jamais je ne voyage debout. J'ai parfois entendu dire "les gens tirent la gueule, ils n'ont rien à foutre d'autrui". C'est tellement faux! Bien sûr, tout le monde ne se saute pas au cou en permanence, mais je vois bien qu'a toutes sollicitations fussent-elles discrètes, l'amabilité est de mise.
Bref, ces promenades quotidiennes sont excellentes pour mon hygiène physique mais aussi mentale. Un bon moyen de se sentir bien!
Bref, ces promenades quotidiennes sont excellentes pour mon hygiène physique mais aussi mentale. Un bon moyen de se sentir bien!
14

DocK'S
2315

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
54597 Posté le 13/08/2025 à 18:34:47
Voilà un témoignage qui fait plaisir et qui contrebalance avec le discours général 

6

Point-virgule
8070

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
54598 Posté le 14/08/2025 à 11:41:01
Pour venir d'une période très difficile, où j'étais à la fois triste et en colère, j'ai eu quelques journées épiques dans les transports en commun et je peux dire que j'ai vu – attiré – les deux extrêmes : les plus agressifs ou désagréables et des gens qui contrebalancent cet effet, par une attention ou une parole qui apaisent ; il n'empêche j'ai vu combien, lorsqu'on ressent des affects négatifs exacerbés, la première catégorie vous saute avec facilité à la gorge – j'ai été ensuite très surpris par les marques d'humanité de la seconde.
2
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 14/08/2025 à 11:41:58 ]

Will Zégal
77321

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
54599 Posté le 16/08/2025 à 13:06:42
A contrario du discours sur l'individualisme et l'égoïsme, à chaque fois que j'ai ete en galère quelque part, j'ai eu des gens pour venir à mon secours. Et qui ont parfois pris des heures de leur temps, fait des kilomètres, dépensé des sous pour m'aider.
2

Push-Pull
21188

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
54600 Posté le 16/08/2025 à 15:10:03
Peut-être parce que toi aussi tu es prêt à faire des km pendant des heures pour dépanner un pote, non ?
Aide-toi et Sainte Cécile t'aidera.
Sonic: tes balades me rappellent ma cheville dans le plâtre: avec une paire de béquilles, on vous ouvre et tient les portes, on vous laisse passer devant aux caisses des commerces, etc.
Mais ce qui m'a le plus surpris était l'attitude des personnes âgées: quasi toutes me donnaient un cordial bonjour dans la rue ! C'était totalement bienveillant et encourageant, même si ça pouvait être interprété par un "avec tes cannes, bienvenue au club".
Aide-toi et Sainte Cécile t'aidera.

Sonic: tes balades me rappellent ma cheville dans le plâtre: avec une paire de béquilles, on vous ouvre et tient les portes, on vous laisse passer devant aux caisses des commerces, etc.
Mais ce qui m'a le plus surpris était l'attitude des personnes âgées: quasi toutes me donnaient un cordial bonjour dans la rue ! C'était totalement bienveillant et encourageant, même si ça pouvait être interprété par un "avec tes cannes, bienvenue au club".

2
- < Liste des sujets
- Charte