Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 025 réponses
- 531 participants
- 1 858 494 vues
- 411 followers
pgirardot
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
41891 Posté le 03/03/2017 à 16:56:12
Le free-jazz, c'est inaudible en fond sonore, et même en écoute chez soi c'est pas facile, par contre j'ai pris des grosses claques en concert à l'époque où j'habitais Paris. Des musiciens comme Archie Shepp, Steve Lacy, Anthony Braxton, Sun Ra et plein d'autres sont carrément perchés quand ils jouent. Si tu te laisses aller c'est une vraie expérience, mais faut faire l'effort de penser que peut-être ils ne font pas n'importe quoi.
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
41892 Posté le 03/03/2017 à 17:05:10
Citation :
mais faut faire l'effort de penser que peut-être ils ne font pas n'importe quoi
Et depuis tout ce temps on en est même pas sûr?
C'est un peu comme l'homéopathie en fait, on pense que ça marche peut-être mais on a toujours pas réussi à le démontrer.
Anonyme
1046
41893 Posté le 03/03/2017 à 17:06:24
Je connais aucun musicien qui bosserait son instrument comme le bossent les musiciens de free pour faire n'importe quoi.
Tous les musiciens de free, faut pas se leurrer connaissent le jazz de Armstrong jusqu'à Coltrane à l'endroit à l'envers et sont capables de tout jouer.
C'est sûr que la musique est tellement éloignée des codes (c'est le but, les renverser), qu'elle paraît hermétique, comme celle de Mozart pour celui qui l'entend pour la première fois sans être préparé.
Je conseille la lecture du livre suivant, qui raconte comment le free est né après des décennies où les Noirs des USA se sont fait voler le jazz, forme d'art créée dans ce pays par eux et principalement pour eux, revendication politique depuis ses débuts, ce qui le rend toujours indispensable aujourd'hui.
Tous les musiciens de free, faut pas se leurrer connaissent le jazz de Armstrong jusqu'à Coltrane à l'endroit à l'envers et sont capables de tout jouer.
C'est sûr que la musique est tellement éloignée des codes (c'est le but, les renverser), qu'elle paraît hermétique, comme celle de Mozart pour celui qui l'entend pour la première fois sans être préparé.
Je conseille la lecture du livre suivant, qui raconte comment le free est né après des décennies où les Noirs des USA se sont fait voler le jazz, forme d'art créée dans ce pays par eux et principalement pour eux, revendication politique depuis ses débuts, ce qui le rend toujours indispensable aujourd'hui.
[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 17:07:38 ]
Anonyme
1046
41894 Posté le 03/03/2017 à 17:10:29
Citation de cyar :
Perso, avec le Jazz, j'ai toujours l'impression d'assister à un concours de bites.
-C'est moi qui joue le mieux, tavu comme je fais des notes complexes vachement vite!
-Attend que ce soit mon tour de faire un solo avec plein de notes qui va t'en foutre plein la gueule!
En général, les gens qui voient un Picasso pour la première fois disent "c'est nul, c'est pas ressemblant".
Ta réaction est normale, mais dis-toi que peut-être il y a autre chose derrière qu'un concours de bites.
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
41895 Posté le 03/03/2017 à 17:15:17
Citation de Traumax :
Citation :Echo de Dave Burrel
Effectivement c'est plein de mélodies très riches. Toutes en même temps. Toutes a fond. Tout le temps.
j'avais pas écouté, tu as éveillé ma curiosité.
J'ai tenu 15 secondes, mais pour la petite crise de rire qui a suivi, ça en a valu la peine
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
41896 Posté le 03/03/2017 à 17:25:59
Citation :
qu'elle paraît hermétique, comme celle de Mozart
Citation :
les gens qui voient un Picasso pour la première fois disent "c'est nul, c'est pas ressemblant"
C'est dommage de choisir les deux exemples qui correspondent absolument pas à ce que tu veux dire. On fait difficilement plus universellement accessible que Mozart, et plus instinctif que Picasso.
Encore que pour Picasso, ça dépend de quoi on parle.
Anonyme
65640
41898 Posté le 03/03/2017 à 17:29:03
Citation :
Perso, avec le Jazz, j'ai toujours l'impression d'assister à un concours de bites.
-C'est moi qui joue le mieux, tavu comme je fais des notes complexes vachement vite!
-Attend que ce soit mon tour de faire un solo avec plein de notes qui va t'en foutre plein la gueule!
C'est aussi représentatif du jazz que le moule burnes léopard l'est du rock.
Le jazz est probablement le style le plus large et fourre-tout possible, et donc le plus dur à définir et cerner.
Anonyme
1046
41899 Posté le 03/03/2017 à 17:34:41
Citation de Traumax :
Citation :qu'elle paraît hermétique, comme celle de Mozart
Citation :les gens qui voient un Picasso pour la première fois disent "c'est nul, c'est pas ressemblant"
C'est dommage de choisir les deux exemples qui correspondent absolument pas à ce que tu veux dire. On fait difficilement plus universellement accessible que Mozart, et plus instinctif que Picasso.
Encore que pour Picasso, ça dépend de quoi on parle.
La musique de Mozart te paraît accessible parce que tu as grandi avec, plus ou moins consciemment.
Passe ça aux gus d'une tribu de Bornéo que tu viens de découvrir, tu repartiras peut-être avec le pavillon de ton phonographe fiché quelque part.
[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 17:35:21 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
41900 Posté le 03/03/2017 à 17:36:18
ok.
- < Liste des sujets
- Charte