Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

• 53 856 réponses
  • 530 participants
  • 1 846 157 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)

je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
42681
Citation de W-Addict :
Merde Minstr_L tu prends des notes sur ton ressenti sur tes journées de travail ?!?!?

:8O:

T'es un psychopathe !

Ça m'a surpris aussi, puis j'ai trouvé ça plutôt utile et positif.

Faudra juste réussir à synthétiser tout ça sur un fichier excel, afin d'obtenir des données exploitables sur le long terme.
42682
C'est juste une sécurité, parfois les gens disent ou font des choses, et après ne les assument plus et te font croire que c'est toi qui déraille, noter permet d'avoir un socle à partir duquel relativiser des futurs tensions.
Là où je me rend compte que j'ai bien fait c'est que les nanas qui bossaient avec moi étaient déjà complètement perdues au bout de deux jours, et n'osaient jamais rien dire au responsable. Mes debriefing quotidiens m'ont permis de me rendre compte de la position que j'occupais et des marges de m'anoeuvre qui s'offraient à moi. Pour ma plus grande sérénité au travail :)
Ma démission n'a pas avoir avec ma ''partie d'échec'' hein, plutôt avec mon inadequations à la vente coûte que coûte. Puis moi je fais parti des personnes qui quand elles entendent ''non''comprennent ''non''...ca pose un problème dans ce métier

[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 23:23:20 ]

42683
Citation :
je fais parti des personnes qui quand elles entendent ''non''comprennent ''non''.ca pose un problème dans ce métier

ça risque de dépasser le simple cadre de ce métier

Non je ne mettrai pas de pull

42684
Enfin je veux dire par là, je vais pas forcer les gens, ni utiliser des méthodes incidieuses pour les faire faire comme je veux qu'elles fassent.
Ca veut pas dire que je ne sais pas aussi par ailleurs défier l'autorité :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 23:28:57 ]

42685
Ce qui m'a surpris dans ton anecdote c'est que ça ressemble vraiment à un management comme n'importe quel porte à porte. Pendant mes etudes, je cherchais un job étudiant, j'ai testé la vente par téléphone de caisses de vin.
:vomi:

Le boss super cool "qui a commencé comme nous" notait chaque semaine le palmarès de vente par personne. Joyeuse concurrence.

Et puis quel irrespect, sans scrupule pour vendre aux vieilles personnes...
Heureusement je n'avais pas encore d'enfant à nourrir...j'ai stoppé au jour 1de la formation.

Ça (plus une autre experience dans un magasin de musique) m'a définitivement fait comprendre que le commerce, c'est pas mon truc. Autant devenir comedien, au moins la triche est dans le contrat.

Citation :
Enfin je veux dire par là, je vais pas forcer les gens, ni utiliser des méthodes incidieuses pour les faire faire comme je veux qu'elles fassent.
Ca veut pas dire que je ne sais pas aussi par ailleurs défier l'autorité :oops2:

Je trouve qu'il y a pas de honte à essayer par ce biais de l'ecriture, de chercher à ameliorer sa propre situation ainsi que de clarifier ses rapports avec les autres. Quelque part si tout le monde le faisait, tout le monde s'écouterait mieux et le monde s'en porterait mieux également.
Je crois néanmoins que ça t'aideras malgré tout fortement à monter les echelons et t'amener toi même et/ou les autres là où tu le souhaites. Je ne trouve pas ça que ce sont des méthodes incidieuses.
42686
Citation :
Je crois néanmoins que ça t'aideras malgré tout fortement à monter les echelons et t'amener toi même et/ou les autres là où tu le souhaites. Je ne trouve pas ça que ce sont des méthodes incidieuses

Il y a méprise je parlais pas de mes debriefing perso là, mais des méthodes de marketing pour vendre une solution. Si quelqu'un me dit ''non''lorsque je lui propose je vais pas lui bourrer subtilement le mou à la inception pour qu'elle signe en pensant que c'est ce qu'elle veut.
Genre on a plein de règles éthique à respecter, mais tu peux faire des entorses, a toi de voir jusqu'à où la personne peux aller : bref l'idée c'est si c'est bien fait ça passe.

Par contre mes petits debrief mon effectivement permis d'être à l'aise avec le manager et de redonner les lignes directrices aux meufs perdues entre les ce qu'il faut pas faire qu'il faut faire et les ce qu'il faut faire mais on va éviter ça vent pas. Puis ça m'a permis aussi verbaliser les stratégies de manipulation du manager et de les présenter aux autres, ce qui a eu pour effet de les détendre. On se sent mieux quand on sait d'où le coup va venir

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 00:13:15 ]

42687
:Alerte Jean-Claude Convenant:
42688
42689
42690
Je suis d'accord avec toi Minstr_L.

Et je me dis qu'il y a quand même pas mal de petits commerces où les choses se passent finalement beaucoup mieux : mieux vaut louper une vente que perdre un client, autrement dit, il ne faut chercher à vendre que quelque chose qui donnera satisfaction à l'acheteur. Bon ça veut dire qu'il y a une vraie valeur ajoutée du côté du vendeur, et donc que ce dernier connaît son domaine, voire ses clients. Je pense évidemment aux cavistes, mais pour Minstr_L ça pourrait être une librairie (même si dans beaucoup de cas on vient juste acheter un titre déterminé à l'avance).