Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 348 réponses
  • 529 participants
  • 1 760 612 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
42691
Ah mais libraire ou caviste c'est différent tu arrives pas chez la personne en la ''senssibilisant'' (ou entendre culpabilisation douce) pour lui vendre le seul truc que tu as ramené avec to et qu'on t'a dit que tu devais vendre. Dans le cas d'un magasin, c'est déjà la personne qui vient au magasin, elle est donc apriori dans une démarche de consommation. Lui présenter d'autres livres ou pinards que ceux qu'ils sont venus acheter c'est pour moi non pas les pousser à dépenser de l'argent pour enrichir le magasin, c'est avant tout partager d'un passionné à un autre. Même si le but final reste le même, l'une des démarches fait plaisir aux deux personnes, l'autre moins.
42692
Pouet> dans le recrutement de donateur il s'agit de faire les chose bien aussi. Une signature forcée c'est un don qui ne durera pas. Normalement sur le papier tu dois simplement amener un bulletin à quelqu'un qui a toujours rêvé de signer, tu dois être providentiel. Sauf qu'à la vérité tu dois faire se rendre compte aux personnes qu'ils ont toujours eu envie de signer....et c'est là que le merdier commence.
42693
Citation :
Bein moi ma mission était double hein : campagne d'information, sensibilisation et collecte de don.

C'te tartuferie ! :8O:

Le coup de mélanger information-sensibilisation-prévention et collecte de dons, c'est juste n'imp et un alibi à la con pour ne pas dire que les gens qu'on envoie sont des commerciaux chargés de vendre la soupe de l'ONG.
Information et sensibilisation et prévention, si on veut que ça soit bien fait, ce sont des démarches tout à fait différentes de la collecte de dons, qui demandent des compétences différentes, un timing différent, etc.

Si j'ai bien compris, tu travaillais pour Aides. Croire que quelqu'un qu'on vient d'informer sur le sida et sa prévention va n'avoir qu'une envie, c'est de faire un don récurrent, c'est juste lolesque.
Si, comme tu le dis, le but est de trouver les gens qui ne rêvaient que de faire un don permanent pour leur permettre de le faire, c'est que c'est gens-là sont déjà sensibilisés et n'ont aucun besoin d'une information / prévention / sensibilisation.

J'ai l'impression que pas mal d'ONG semblent suivent une pente dangereuse.

J'ai eu un beau coup tordu avec Greepeace qui m'a appelé "pour me tenir informé de l'avancement d'une campagne pour laquelle j'avais signé une pétition".
Tiens, pourquoi celle-là en particulier ? J'en soutiens beaucoup, des campagnes de Greenpeace.

Comme je sais très bien que ces ONG n'ont pas les moyens d'appeler personnellement les signataires de pétitions, je savais très bien que le mec allait me demander du pognon.

Bingo !

Je lui ai alors demandé comment il avait eu mon numéro. Ben je l'avais simplement entré avec mes coordonnées en signant la pétition. Donc, voilà qu'ils utilisent les coordonnées de gens signant leurs pétitions pour faire ensuite du démarchage ? Wahou !
Le mec : "on a pensé que si vous aviez entré votre numéro de téléphone, c'était pour être appelé"
Ben voyons, prend-moi pour une truffe, en plus. Quand tu signes une pétition, c'est normal qu'on veuille certifier ta signature avec des coordonnées. Nulle part je n'ai coché de case "Greenpeace pourra utiliser mes coordonnées pour tenter de me soutirer du pognon".
42694
t'avais pas coché de case qui disait le contraire, remarque bien. :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

42695
Gros plaiz : les docus sur les cétacés qui passent sur France 5 ce soir.

J'en prends plein les yeux, c'est juste magnifique et très émouvant.

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 22:29:01 ]

42696
Je connaissais les Inuits qui bouffent les yeux des phoques, mais les alsaciens qui s'arrogent des yeux de baleine c'est nouveau.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

42697
Damn l'émotion tue des mots !
42698
W-A, je suis aussi en train de le mater, excellent. :bravo:
42699
Par contre je ne savais pas que Guaino avait déjà trouvé son nouveau taf. ;)
42700
WZ> Alors pour être parfaitement honnête dans l'autorisation que j'avais reçu par la mairie pour mener à bien ma mission, il y avait écrit campagne de sensibilisation/collecte de don. Après nous avons tous reçu des instcructions très strictes de la part de notre responsable : "la sensibilisation c'est le boulot de l'association nous notre mission c'est de récupérer du pognon." Et ça ca été dit de manière franchement claire. Seulement même si on nous dit d'être "providentiel" dans les faits ça n'arrive jamais donc il faut convaincre la personne qu'elle aurait toujours voulu soutenir l'association et pour se faire il faut informer, sensibiliser. Pour être un peu dur, tu peux transformer "sensibiliser" par "culpabilisation douce". C'est effectivement assez interloquant quand on dit les choses comme ça.
Après ça n'ôte rien au fait que les informations que j'ai raconté n'étaient nullement des conneries, et le fruits d'un investissement régulier (depuis de nombreuses années) dans le domaine de la RDR ( réduction des risques).
De toute façon je me suis aussi rendu compte avec ma mission, que j'étais pas un recruteur de donateur, mais un militant. C'est pourquoi hier j'ai repris contact avec AIDES ( en profitant de l'occasion d'un passage du CEGIDD au local, pour me faire dépister), dans l'idée de leur donner mon retour sur le recrutement de donateur, et leur présenter ma volonté d'être bénévole.
Sinon moi aussi l'an passé greenpeace m'a fait signer une pétition contre la pêche industriel du don, depuis il m'appelle très régulièrement, j'ai cramé le numéro : je réponds pas. Bon par contre moi on m'avait prévenu qu'ils rappellerait pour me proposer de soutenir la cause. A mon avis c'est le mec que tu as croisé dans le rue qui t'a pas tout dit.