Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 357 réponses
  • 529 participants
  • 1 764 573 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
42751
Citation :
Le pire, c'est les indépendants qui veulent la fin de la fonction publique, et qui ont sous les yeux le résultat de ce que donne une entreprise privée ayant un monopole de gestion de service public, ils savent et constatent que c'est de la merde, mais ça ne change pas leurs idées puantes.

+1

J'ai l'exemple avec mon pote qui est à l'ex DSV (direction des services vétérinaires) devenu DDPP (Directions Départementales de la Protection des Populations).

Un des trucs dont s'occupaient ses services était de vérifier les camions frigo au départ du port, de mettre les scellés sur la porte de leur filer le papier quivabien pour qu'ils puissent prendre la route.

Les mecs se faisaient sans arrêt pourrir par transporteurs et mareyeurs, comme quoi ça prenait trop de temps, que ces fainéants de fonctionnaires se bougeaient pas le cul et que vivement qu'on file tout ça au privé.

Voeux exhaussé par Saint-Sarko. Ce sont maintenant des boîtes privées comme Véritas qui font ce boulot. Sauf que :
- c'est devenu payant
- les salariés de ces boîtes, ce ne sont pas tout à fait des gens avec la même notion du service public que des fonctionnaires assermentés et que donc se lever à 4h00 du mat pour aller se geler les couilles dans les hangars frigo baignés de l'odeur du poisson, ok, mais ça se paye (légalement). Comme les boîtes ne veulent pas payer, les gars viennent plus tard.
- que les boîtes n'ont pas les effectifs (il faut des gens formés et volontaires pour aller se geler les couilles au cul des camions de poiscaille)
etc.

Moralité : c'est la merde, les camions attendent plus longtemps, ça coûte un fric fou non seulement en prestation, mais en retards et comme les camions ont absolument besoin du blanc-seing pour prendre la route, ce sont les prestataires qui tiennent leurs clients par les couilles et celui qui n'est pas content n'a qu'à attendre ou aller trouver un autre prestataire (qu'il ne trouvera évidemment pas).

Ses anciens clients viennent parfois chouiner auprès de mon pote, regrettant le bon vieux temps où la mission était plutôt bien remplie par le service public et mon pote leur répond "vous étiez où quand on vous a prévenu que le service allait fermer et que ça allait partir en couilles ?"
42752
Clashit sick.
42753
Au passage, la DDPP, c'est un truc lolesque, aussi.

Un petit génie a eu la bonne idée de se dire "on va supprimer plein de postes de fonctionnaires, donc autant en regrouper pas mal dans un même service".

Donc, on met ensemble la DSV (Direction des Services Vétérinaires), la répression des fraudes et je ne sais quoi encore. Bref, des gens qui ont des formations différentes, des cultures différentes, qui agissaient dans des domaines différents et, je crois, qui dépendaient même d'un ministère différent puisque si je ne dis pas de connerie, la DSV dépendait de l'Agriculture tandis que le DGCCRF dépendait de l'Economie et des Finances.

Moralité, ça marche pas mieux du tout. On sollicite parfois des agents pour faire des trucs pour lesquels ils ne sont pas formés.

A certains endroits, on a carrément fusionné aussi d'autres services, donnat des DDCSPP : Directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations qui comportent en plus de ceux cités ci-dessus
Citation :
dans les domaines de la politique sociale, du logement, de la politique de la ville, de la jeunesse (accueils collectifs de mineurs, politiques éducatives territoriales...) des sports (comités départementaux des différents sports...), de la vie associative et, le cas échéant, de la protection des populations.

Hyper cohérent. Pour continuer dans cette veine, on pourrait fusionner l'armée de l'air, les DDE et les services hospitaliers. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 14:27:08 ]

42754
ca permettrait au moins aux ambulances de prendre de bonnes routes et d'acheminer les patients en hélico sans probleme. Spacon :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

42755
PLaiz : Picto est enfin suspendu. J'ai aucune idée de ce qu'il a fait pour mériter ça, mais c'était mérité. Bravo à la modération qui modère.
On peut étudier le cas de daril maintenant ?
42756
Il a pas voulu se faire piquer

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

42757
Citation de Pictocube :
Je cherche un truc contre les gendarmes


Citation de Légifrance :
Les violences ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ayant entraîné aucune incapacité de travail sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsqu'elles sont commises :

4° Sur un magistrat, un juré, un avocat, un officier public ou ministériel, un membre ou un agent de la Cour pénale internationale, un militaire de la gendarmerie nationale, un fonctionnaire de la police nationale, des douanes, de l'administration pénitentiaire ou toute autre personne dépositaire de l'autorité publique [...]

Les peines sont également portées à cinq ans d'emprisonnement, d'une suspension d'AF et 75 000 euros d'amende lorsque cette infraction, ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure ou égale à huit jours, est commise dans deux des circonstances prévues aux 1° et suivants du présent article

[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 15:03:03 ]

42758
Citation :
PLaiz : Picto est enfin suspendu. J'ai aucune idée de ce qu'il a fait pour mériter ça, mais c'était mérité

Je crois qu'il a dit des mots pas gentils à Denfer.:oops2:

 

 

42759
Où ça ? Où ça ?

P.S J'ai déjà regardé là, ça n'y est pas.
42760
ça a été modéré, dans "aie putainnnn!"