Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 569 réponses
  • 529 participants
  • 1 816 528 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
43251
Tu vas interviewer Sophie Favier ?

Non, on va parler histoire de la musique électronique, la House surtout, le plus populaire de ses genres, je démarre en 1935 avec Cleo Brown pour finir avec les Daft Punk en gros icon_mrgreen.gif
Ca se veut ouvert à tous, la radio en question regrette le manque de musique électronique dans sa programmation et a des auditeurs pas vraiment portés là dessus donc on commence en douceur avec 10 épisodes d'1h00 sur les 10 prochains mois, jespère aussi intervenir dans d'autres programmes pour parler de l'actualité de la musique électronique, notamment tous ces nouveaux sous genres qui mélangent musique trad et électro...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43252
Dommage, j'aurais cru que ça serait intéressant :oops2:






















:-D :bise:

[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 11:25:19 ]

43253
:facepalm:

Radio = radiophonie = radiodiffusion

Internet c'est pas de la radiodiffusion, c'est un autre type de média icon_wink.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43254
Ah super interessant :bravo:.
Début 80 quand j ai acheté mon premier synthé ( moog puis arp) je me suis intéressé á l histoire de la musique électronique ( début du siècle dernier aux années 70) . J ai lu pratiquement touts les bouquins, de la bibliothèque universitaire, sur le sujet. Il y avait á cette époque un prof qui donnait des workshops super intéressants á l université. J y ai decouvert l octophonie, le sampling avec des cartes doepfer et la mao bien sur. yamaha cx5m et atari st.
Faudra donner un lien et pourquoi pas créer un thread de discussions. :bave:
43255

Je vais parler plus d'influences musicales que de technique...

Le premier épisode couvre 1935 à 1974, avec des morceaux comme Da Doo Ron Ron ou Try a Little Tenderness pour expliquer l'arrivée du disco depuis la soul et les débuts de la pop. Surtout l'émission ne se dit pas exhaustive, c'est ma vision à travers des morceaux que j'aime (mais qui ont tout de même eu une importante influence).

Je mettrais la transcription sur AF (enfin j'hésite, je sais pas trop si c'est une bonne idée), ne serait-ce que pour récolter quelques critiques et faire quelques améliorations avant l'enregistrement.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43256
Excellentissime !

Citation de youtou :
Faudra que tu fasses péter le lien (si tu le souhaites) !

+1 ! Et pareil pour la transcription !

Citation de Jäggimfs :
J y ai decouvert l octophonie, le sampling avec des cartes doepfer et la mao bien sur. yamaha cx5m et atari st.

Puis, plus tard, les Roland Boutique... :-D

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 14:04:23 ]

43257

Oui ça me dirait bien mais en fait ça me pose 2 problèmes :

- j'ai pas forcément envie que ça sorte dans un moteur de recherche et de diffuser mon identité afienne autour de moi (essentiellement parce que via mon anonymat ici je me suis autorisé des confessions assez intimes que j'ai pas forcément envie de partager avec des gens que je vois toutes les semaines)

- j'ai pas très envie de me farcir la part obligatoire de blaireaux qui vont jouer les pointilleux et me casser les couilles

Donc ce que je vais peut-être faire c'est poster la tracklist et l'émission, une fois diffusée et pas forcément en disant que j'en suis l'auteur.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43258
Citation :
Je vais parler plus d'influences musicales que de technique...

C est top.... :bravo:
1935 1974 en 1 h waouh pas de stockhausen varese, henry...? etc
Citation :
Puis, plus tard, les Roland Boutique... :-D

Yesss :bave:
43259
Il y aura moyen d'écouter les émissions de ladite radio, genre enregistrements sur Youtube ?
43260

En fait j'ai trouvé, je vais juste me créer un fake dans ce but, comme ça pas de soucis icon_bravo.gif

1935 1974 en 1 h waouh pas de stockhausen varese, henry...? e

Attention, on s'intéresse à la House essentiellement, donc à ses influences, donc plutôt à la soul et au disco.

Citation de bibi

on va parler histoire de la musique électronique, la House surtout, le plus populaire de ses genres

Ceux que tu cites sont incontournable, mais le but n'est pas de faire la version radio du bouquin de Laurent de Wilde "les fous du sons". Je dois rester hyper accessible, donc je vais pas m'occuper d'expliquer toute l'histoire de la musique électronique dans tout ces aspects techniques.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier