Sujet de la discussionPosté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
Le monde des guitar-heroes des nineties avait son histoire ignoble: celle de Jason Becker. Un temps colocataire, aux côtés de Malmsteen, de Vai, de Friedman, de Satch, du 52-feet-club (autrement dit les ceusses-qui-chaussent-plus-de-50-en-guitare), ce jeune guitariste, alors tout juste parvenu au sommet de son art et à l'apogée de sa gloire, était hélas attendu de pied ferme par le glaive de l'AMC, a.k.a l'atrophie musculaire dégénérative. Des dizènes d'années pour parvenir laborieusement au top level des six-cordistes, quelques mois à peine pour en redescendre et finir brutalement dans un fauteuil, avec une moitié du corps qui ne répond plus, l'autre qui tremble à peine, la troisième qui n'est plus là, et la quatrième, la plus petite, qui a déjà nécrosé... ces dernières années, Jason ne communiquait plus avec le monde extérieur que grâce à des battements de paupières.
Mais la flamme musicale brillait toujours derrière le masque figé, et le feu jamais éteint couvait encore... et l'impossible pari d'un nouvel album vient d'être gagné. Oh bien sûr, ce n'est plus Jason qui tient le manche.... mais ils sont venus, ils sont tous là : Michael Lee Firkins, Steve Vai, Joe Bonamassa, Paul Gilbert, Neal Schon, Mattias IA Eklundh, Marty Friedman, Greg Howe, Jeff Loomis, Richie Kotzen, Gus G., Steve Hunter and Ben Woods, soit 13 des meilleurs guitaristes du monde, pour jouer ce qu'il avait composé dans son glacial hiver solitaire.
Triumphant Hearts, le dernier album de Jason Becker, en vente depuis le 7 décembre.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
27133
46446Posté le 11/12/2018 à 15:20:22
Après je conçois parfaitement que le style Jason Becker n'intéresse qu'une petite frange de la population, aussi, j'ai mis les mots-clés adéquats pour normalement faire fuir les hésitants...
Ce qu'il y a de cool pour Jason Becker, c'est que ses plus vieux potes l'ont jamais lâché, quand on voit Paul Gilbert et Marty Friedman dans les guests.