Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 357 réponses
  • 529 participants
  • 1 764 478 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
46821
:| amitiés et soutien, WhamBam
Lui il a pris 2 ans et demi, ses victimes elles, elles ont pris perpète avec obligation de suivi psy. Dire que c'est injuste est un peu un euphémisme.
46822
Citation :
Ça a foutu en l'air définitivement les relations avec mon père, un de mes frères et ma soeur, qui ont mis en doute la parole des filles et ont préféré fermer les yeux sur la gravité de ses gestes.


Les relations entre qui et qui ? Entre toi et les sus-nommés ?

46823
Waip 2 ans c'est outrageant :8O:
Des bisous !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

46824
Citation de sqoqo :
Citation :
Ça a foutu en l'air définitivement les relations avec mon père, un de mes frères et ma soeur, qui ont mis en doute la parole des filles et ont préféré fermer les yeux sur la gravité de ses gestes.


Les relations entre qui et qui ? Entre toi et les sus-nommés ?


Oui. Ils n'ont jamais pris de nouvelles des filles, jamais un appel à leur père, mon cousin.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

46825
Pourquoi les filles iraient raconter ça sur leur père (ou oncle), si c'était pas vrai ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

46826
D´acc'

le déni ou les injonctions à ne pas faire exploser la famille, d'une partie de l'entourage est un combo classique, ce qui ajoute de la culpabilité au sordide.

Un membre du Pub a bien raconté ici les difficultés à lever la chape de plomb.
46827
C’est terrible ces histoires, et le mal que font ces agresseurs, et ensuite le déni et le manque de justice... :(
46828
Wam Bam, ça ne me choque pas que tu sortes ça. Je suis choqué pour les victimes, évidemment, les gamines, mais aussi toutes les victimes collatérales dont toi.

Citation de le :
Pourquoi les filles iraient raconter ça sur leur père (ou oncle), si c'était pas vrai ?

ça peut arriver que des enfants affabulent pour plein de raisons. Il y a des gens qui se sont retrouvés à tort accusés d'agressions sexuelles et les enfants se sont ensuite rétractés, n'ayant souvent d'abord pas mesuré la portée de leurs accusations.

Malheureusement, je crains qu'ils n'y ait beaucoup plus de vraies victimes qu'on n'écoute pas ou qu'on ne croit pas que de fausses victimes qu'on croie.

Pire dans le contexte familial, il y a les victimes qu'on ne croit d'abord pas, puis qu'on croit, mais qu'on rend responsable de l'affaire. Pas responsable dans le vieux sens "elle l'a bien cherché", mais dans l'inconscient des gens, la victime a "transformé" une personne qu'on aime en monstre. Le vieux complexe de Cassandre où la personne qui apporte les mauvaises nouvelles en est rendue responsable.

(non, c'est pas Cassandre. Cassandre, c'était on ne la croit pas. C'est autre chose : un roi qui tuait les porteurs de mauvaises nouvelles. Le nom m'échappe)
46829
Toutes vos réflexions me rappellent mon passage comme juré de cour d'assise pour une affaire de viol entre frères. La victime mineure, 12 ans, au moment des faits, le présumé violeur pas encore majeur. Faits remontant à plus 10 ans. Un expert confirmant qu'il y avait probablement eu pénétration sans pour autant pouvoir le certifier à 100%, un flic (remarquable de sensibilité et d'attention) expliquant qu'il croyait la victime, une famille explosée en 2 parties. Des tabous, des non-dits... et une procureure demandant le non lieu faute de preuves, le doute devant bénéficier à l'accusé.
On est jurés, avec la présidente, on se dit... on fait quoi ?
On relaxe ?
Si la victime a dit vrai on continue à la considérer comme menteur, affabulateur, on refuse de l'écouter ?

On condamne le frère (marié, un boulot fixe, un crédit d'apparte, un gosse, une vie rangée pépère) à aller se faire massacrer comme pointeur au milieu des dingos de centrale alors que la procureure elle même demande la relaxe ? On continue le massacre familial engendré par cette affaire ?

On a filé du sursis. On donne raison à la victime. Mais on envoie pas l'accusé au casse pipe.
Notre jugement a surpris autant les parties civiles que la procureure et l'accusé et son avocat.
Pour nous c'était à la fois reconnaître la victime et laisser sa chance à l'accusé.
Putain que c'était dur de juger... avec le recul je pense que nous avons pris la bonne décision.

Je ne sais pas s'il y a eu appel d'une des 2 parties, accusé ou parquet.
Edit. Notre jugement avait aussi pour but que les deux parties ne fassent pas appel.

[ Dernière édition du message le 21/02/2019 à 12:49:32 ]

46830
x
Hors sujet :
Citation de Will :

Citation de le :
Pourquoi les filles iraient raconter ça sur leur père (ou oncle), si c'était pas vrai ?



Juste pour préciser, j'ai pas d'avis sur ce que raconte Wham bam, c'était une vraie question.
Il me semble que quand des enfants font ce type d'accusation à l'encontre de la famille, c'est qu'il y a de toute façon un énorme problème (pas forcément un viol, ou pas forcément sexuel, soit). Et là je demandais quel pouvait être ce problème, s'il y en avait un de connu....

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)