Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 373 réponses
  • 529 participants
  • 1 765 946 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
47111
Ça fait un bon moment que je cherche un équivalent en français du groupe Facebook suédois #jagärhär et je viens de le trouver.

En gros, il s'agit de s'unir pour répondre aux trolls et aux haineux, pour faire remonter en top les commentaires sensés plutôt que les machins dégueulasses façon Yahoo informations. Et ne pas laisser la parole aux intolérants, reprendre le pouvoir, même modestement.

Ça s'appelle #jesuisla

https://www.facebook.com/groups/359820924602583/?hc_location=ufi


:bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

47112
Ho ho les questions d'adhésion qui puent la merde et te demandent de montrer ton CV d'engagé contre le racisme pour rentrer, allez hop #jesuispaslà.
47113
D'accord. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

47114
Ah ben il y a justement un micro reportage de Arte sur ce groupe :

47115
Bon le karma a fait son boulot, j'en ai pris plein la gueule grâce à la bienveillance du paternel qui a pris soin d'aller me dénoncer auprès de ma copine.
J'ai tenter le coup du " reverse rôle " genre je m'énerve qu'elle puisse croire qu'il s'est passé quelque chose. :facepalm:
winner un jour...:oops:
47116
C'est pas vraiment mon business mais je pense que prendre ta copine pour une conne n'est jamais une bonne idée.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

47117

Quand je conduis pas j'ai peur.

47118
KM > je ne remets pas du tout en cause les bonnes intention des gens qui font partie du truc ni le bien fondé du concept, si j'ai vu les questions c'est d'ailleurs que j'ai voulu rejoindre le groupe, mais ça je trouve ça ultra abusé :

Citation :
Nous avons besoin que plus de personnes s’engagent contre la haine et la désinformation. Es-tu engagé contre le racisme, l’homophobie, le sexisme et autres formes de discrimination et comment ?


Citation :
Pour être accepté.e dans le groupe, il faut que ton profil soit exempt de tous propos haineux.


Je comprends la logique mais ça veut dire que les membres du groupe annoncent ouvertement qu'ils vont aller te stalker pour voir si t'es digne de rejoindre le groupe ou non. Désolé mais ça me dérange vraiment beaucoup comme mentalité, de faire d'internet un endroit meilleur mais que si on est jugé digne de rejoindre le mouvement.

ça n'enlève rien à leur utilité potentielle, juste ça sera sans moi.

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 08:54:41 ]

47119
Ah mais je comprends ton point de vue, une petite explication : sur le groupe similaire suédois on a eu pas mal de trolls qui sont venus se prétendant membres du groupe et non racistes, alors qu’en fait leur profil indiqué clairement qu’ils appartenaient à l’extrême droite. Ceci explique cela. ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

47120
Oui je me doutais bien que c'était pour cette raison.

Faudrait un test de Voight-Kampff pour les trolls alt-right :|

Bon ils gagneraient peut être à annoncer clairement le pourquoi de ces questions, si t'es dans le groupe tu peux peut être leur suggérer.

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 09:19:27 ]