Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

• 54 589 réponses
  • 535 participants
  • 2 007 280 vues
  • 410 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)

je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
54231
Oui, même si j'ai entendu dire que ce système n'est pas à toute épreuve et que certains bambous parviennent à se répandre quand même...
Ça reste en effet à surveiller. :bravo:

@darinze : hey ouais bonne idée c'est pas ce qui manque les ronces chez moi (enfin là si un peu j'ai arraché tout ce que j'ai pu malgré les promesses de récolte de délicieuses mûres sauvages mais de taille respectable).

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

[ Dernière édition du message le 07/04/2025 à 10:23:07 ]

54232
Taille les ronces à l'automne pour les contenir, mais ne les arrache pas : plus les mûres pousseront sur de vieilles branches plus elles seront grosses.
De toutes façons il n'y a pas de mûres sur les pousses de l'année, celles-ci ne font que pousser en longueur.
Les mûres par chez moi c'est pas avant mi août (voire fin août dans les hauts cantons), la plante a laaaaargement le temps de se refaire depuis la taille de l'automne dernier.

Sinon tu peux aussi mettre du grillage à poules sur la terre. Mais ça rouille.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

54233
Ben disons que j'arrache seulement ce qui se met à pousser là où on mets les pieds ou là où se trouve d'autres plantes qui sinon se font étouffer... Ça trace à mort dans mon jardin, ça et les orties aussi qui se plaisent beaucoup trop. J'ai tout un coin de jardin complètement envahi, les orties poussent au milieu de l'herbe et des primevères...
Tiens ben vu l'heure, je m'en vais cueillir quelques têtes, elles ont juste la bonne longueur et tendreté et ne sont pas encore grignotées par certains insectes. Elles sont parfaites pour un petit repas, là :mrg: (je parle des orties)

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

[ Dernière édition du message le 08/04/2025 à 11:38:51 ]

54234
Citation de Rahar :
ça et les orties aussi qui se plaisent beaucoup trop

Autant les orties on peut les contenir (surtout parce qu'on peut les bouffer), autant les ronces c'est peine perdue. Je me bats contre elles depuis que j'ai la maison, soit 25 ans. J'arrive à les tenir en respect le long de la clôture, mais c'est une bagarre constante.
Je crois que le seul moyen de dominer définitivement les ronces c'est de goudronner l'entièreté du jardin. :oops2: Avec une sous-couche en béton précontraint pour être sûr. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

54235
Les orties peuvent être envahissantes, par contre leur laisser un petit coin pour les insectes c'est top et facile à contenir.
Et le purin ou paillage d orties, rien n'est perdu!
54236
C'est vrai que c'est utile l'ortie.
Ma grand-mère préparait une espèce de bouille pour les canards, avec des grains de maïs, de la farine, de l'eau et des orties broyées. Ils se jetaient là dessus comme la misère sur le monde.
Outre les applications précédentes, on en tire également un très bon sirop.

[ Dernière édition du message le 08/04/2025 à 12:17:33 ]

54237
54238
"traçant" signifie que la racine, ou plutôt le rhizome, part sous terre à la conquête de l'espace : il s'étend en largeur, parfois en profondeur aussi, sur des dizaines de mètres du point de départ. On a déjà vu des rhizomes de roseau ou de bambou traverser une clôture, voire même une route, et réapparaître de l'autre côté.
Le seul moyen de contenir un tel rhizome est de le planter dans un espace fermé, qu'il ne pourra pas traverser pour s'étendre.

A l'inverse, un rhizome (ou une racine) "non traçant" ne s'étend pas.

[ Dernière édition du message le 08/04/2025 à 12:22:47 ]

54239
Ah, merci.. Mon père avait planté un petit bouquet de bambous dans son jardin qui avait effectivement eu vite fait de passer chez le voisin (mais il n'y avait pas vraiment de cloture entre les deux parcelles). Maintenant, l'ancien terrain de mes parents ayant été pratiquement entièrement bétonné, ces bambous ne prospèrent plus que chez le voisin qui a l'air de s'en accommoder.
54240
Ça permet de faire une belle clôture. :clin:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫