Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 721 175 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
16061

Citation :

Il y a aussi le "mini-stering"

Je sais pas si c'est à cause de ton "slip rose" mais j'ai lu "mini-string".... eek

 

Citation :

Il y a aussi le max-sterling

Celui-là ?? mrgreen

 

16062
Message de modération :
Le débat technique avec Kapam (globalement interdit sur AF) a été déplacé ici.
16063
Merci à Jan (un peu tard) pour avoir sauvegardé cette merveille de prose humoristique pondue par mixstering, c'est comme se revoir un bon film qu'on a déjà vu une bonne dizaine de fois : à chaque coup, ca fait plaisir :-D
16064
Citation :
Le débat technique avec Kapam (globalement interdit sur AF)
Kapam a été globalement interdit sur AF ? :8O:

Mais avec quoi... je veux dire, avec qui on va se marrer, maintenant ? :(((

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 16:24:12 ]

16065

Non, de débattre avec lui.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16066
(je sais, mais si on ne peut plus dire de conneries... :-D)
16067
Non non, pas du tout. Il y a tout à fait le droit de débattre avec lui de ce qu'on veut.
C'est lui qui n'a plus le droit de parler technique.
16068
j'aurais le droit quand j'aurais produis 3 hits et encore c'est pas gagné faudrait que je prouve que c'est moi qui les ai mixé sinon retour à la case départ. si tel est le cas, pas dans n'importe quelle section (a définir par la suite). voila le deal c'est ça. Nan la vérité c'est que jsuis un peu à l'ouest sur pas mal de truc, et dés que ça deviens un peu pointu jsuis vite largué. Donc si j'interviens ça peux devenir vite l'embrouille et je parasite la section
16069
tes post ont un flow intéressant :-D
16070
Cela se passe dans le thread où tout le monde vient y déposer ses liens myspace sans écouter ceux des autres :

Upper Lines
Citation :
Donnez nous votre avis!


Père Founasse
Citation :
C'est beau l'espoir ...




[s3b] ( 1 er post au compteur )
Citation :

Mais qu'est ce que tu veux toi? Nous Prendre la tête?

Tu dois avoir le cul qui brille avec ton pin's de super posteur et ton nombre de posts supérieur à 9000!

Et tu passes ton temps à dire au gens que c'est ridicule de faire de la promo pour leur groupe alors que t'es sur un forum qui est consacré à ça???

T'as été capable de formuler combien d'avis à tous les groupes qui ne demandent qu'à se faire connaître et qui demande juste qu'on leur dise si on aime ou pas ce qu'il font???

J'entends bien souvent des mecs me dire des trucs du style "ah ouais mais nan, en France on a pas trop de bon groupe, on a que Johnny... blablabla j'ai les bonbons qui collent au papier...".

Ben tu dois certainement faire partie du club géant de ces mecs là, une vrai pollution.

Ce qu'il y a de bien c'est que tout les gens qui voient ces référencements ne sont pas que forcement des gens de ce forums, et qu'il iront peut-être ou pas checker la sauce du mec qui présente son groupe.

Alors arrête un peu tes pitreries!

J'encourage vivement tous les membres de groupes à poster leur myspace, leur facebook, leur soundcloud, leur bandcamp, leur site, l'adresse de leur voisin et une photo de la tronche de leur prof principale de 6ème et tout ce qu'ils veulent en demandant l'avis des lecteurs.

Et faites un sondage pour Pere Founasse!

Sur ce, grand merci à Georges, et moi j'm'en vais débattre sur un vrai sujet : quel est le meilleur guitariste qui porte un jean troué à la fesse gauche.

Provocateur d'extrême droite