Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 721 174 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
16131
Citation :
Regardez bien, je vais plussoyer Founasse.

+1

Beau geste technique tout en précision et fluidité. Une exécution quasiment parfaite !


Kristof vient de rater le screenshot de la décennie.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 00:57:12 ]

16132
Citation :
Hep Machin qui fait de la pub, si t'appelle encore une fois Dr Pouet "Mister je rappel la charte", tu vas pouvoir m'appeler "Mister qui m'a banni".


Pour ma part je verrai plutôt "Monsieur j'ai des pouvoirs sacrés et j'en profite" . Si ça te fais plaisir vas-y lance toi! Appuis sur ton bouton magique et ban moi!!!! Tu pourra saliver de joie!

T'auras fais ta bonne action du jour et moi je continuerai ma vie comme avant:fleche:mieux

Je regretterai juste une chose : Mister foufoune! Rien que d'y penser :(((
a dieu

Bla bla bla

16133
Bon jackson, tu ne manques pas d'air :
- tu postes de la pub, ce qui est notoirement interdit, et dûment précisé dans la charte
- tu conspues les gens qui te le rappellent
- tu te plains que des modos rappellent la charte
- les modos t'invitent à un peu de profil bas
- tu les accuses d'abus de pouvoir...


Seul point positif : tu postes dans le bon sujet.

[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 10:38:41 ]

16134

Je m'autocite car tellement vrai:

Citation :

Mais jamais parti....

 

16135
Citation :
Mais jamais parti....

30 ans de carrière dont 20 ans d'adieux. :-D
16136
Citation :
tu postes de la pub, ce qui est notoirement interdit, et dûment précisé dans la charte

C'était vraiment une pub censé faire part d'un outil intéressant pour les Afiens c'est sincèrement comme ca que je la voyais
Citation :
tu conspues les gens qui te le rappellent

Pas vraiment
Citation :
tu te plains que des modos rappellent la charte

Il faut rappeler la charte, elle est importante! Parcontre il y en a qui passent à la trappe de cette charte en tenant des propos vraiment injurieux. C'est une faute plus grave et les modos ne font rien! Donc oui je me permet de critiquer cela!
Citation :
les modos t'invitent à un peu de profil bas

J'ai pas reçu l'invitation
Citation :
tu les accuses d'abus de pouvoir...

Prouvez-moi le contraire

Ça fais des années que je suis sur AF même si je ne poste pas régulièrement, j'ai toujours été réglo, polis, respectueux. Donc oui, quand d'autres personnes font tout et n'importe quoi je me permets d'écrire ce que je penses!
Ça s’arrête là

Bla bla bla

16137
Citation :
C'est une faute plus grave et les modos ne font rien! Donc oui je me permet de critiquer cela!

Aller ! sois pas grognon mon mignon ! Tu pourrais toi aussi avoir ton passe droit mais attention, ça coute cher ! effemine1.gif
16138

Citation :

Pour ma part je verrai plutôt

"Monsieur j'ai des pouvoirs sacrés et j'en profite"
. Si ça te fais plaisir vas-y lance toi! Appuis sur ton bouton magique et ban moi!!!! Tu pourra saliver de joie!

T'auras fais ta bonne action du jour et moi je continuerai ma vie comme avant:fleche: mieux

 

C'est demandé si gentiment...

16139

Citation :

C'était vraiment une pub censé faire part d'un outil intéressant pour les Afiens c'est sincèrement comme ca que je la voyais

Quand Peugeot fait de la pub pour son nouveau Partner, c'est pour un outil intéressant aussi hein. C'est par pour ça qu'ils viennent de coller un autocollant sur ton cartable.

16140

Y a tellement de pathos de la part de certains ici que JL Delarue voudrait en faire une émission (il a déjà un unijambiste thalidomide qui a été depucelé par sa mère à l'âge de 34 ans).

 

[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 11:21:34 ]