Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 721 575 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
16141
Citation :
Quand Peugeot fait de la pub pour son nouveau Partner, c'est pour un outil intéressant aussi hein. C'est par pour ça qu'ils viennent de coller un autocollant sur ton cartable.

Vu comme ça.... Sauf que mon site est 100% gratuit contrairement au partner.
Mais bon j'ai bien compris...

Bla bla bla

16142
Citation :
Sauf que mon site est 100% gratuit contrairement au partner.


Ah ouais?
Citation :

Actuellement les options sont offertes, il serait dommage de s’en passer.
Remontez votre annonce en tête de liste, modifiez votre annonce gratuitement et en quelques clics!

[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 11:34:49 ]

16143
:?: D'ailleurs, hors contexte, m'étonne que foufoune l'a pas montré le bout de son nez avec mes messages...

Hum ça ne serait tarder...Je me prépare mentalement et je re cette aprème :??:

Bla bla bla

16144
Citation :
Actuellement les options sont offertes, il serait dommage de s’en passer.
Remontez votre annonce en tête de liste, modifiez votre annonce gratuitement et en quelques clics!
Ca prouve bien que c'est gratuit........... pour le moment :lol:

Bla bla bla

16145
Si tu pouvais oublier de revenir aussi, ce serait pas un mal. :oops2:
16146

Citation de : jackson67

Ca prouve bien que c'est gratuit........... pour le moment :lol:

 

dans les pratiques gerbeuses, celle là est pas mal

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16147
Citation :
Ca prouve bien que c'est gratuit........... pour le moment :lol:


Donc ton site pourrait devenir payant à un moment ou à un autre. Bref, tu crois vraiment que les gens sont prêts à payer pour vendre leurs trucs ?


16148
Citation :
un unijambiste thalidomide qui a été depucelé par sa mère à l'âge de 34 ans

:eek2: Elle est dure, celle-là !

Citation :
de plus en plus prévisibles


Vous aussi, devenez un boulet. Il vous suffira de suivre les 7 étapes suivantes :

Etape 1 : Enfreindre la charte ou raconter n'importe quoi
Etape 2 : Se faire remonter les bretelles
Etape 3 : Faire son possible pour énerver tout le monde à coup de discours décousu, de contre-arguments sans fondement, voire d'insultes.
Etape 4 : Se re-faire remonter les bretelles par un modo/admin
Etape 5 : Accuser le remonteur de bretelle sus-mentionné de pédophilie/abus de pouvoir/faux et usage de faux/viol en réunion (rayez la mention inutile)
Etape 6 : Promettre qu'on s'en va sans jamais oublier de préciser que "de toutes façon j'men fous, j'ai pas besoin de vous, ma vie en vrai, elle est tellement super".
Etape 7 : Rester là, en créant des comptes fake si besoin, et reprendre à l'étape 1.

:bravo2:
16149
Citation :
Donc ton site pourrait devenir payant à un moment ou à un autre. Bref, tu crois vraiment que les gens sont prêts à payer pour vendre leurs trucs ?


Non, il compte pomper sur leboncoin pour faire payer des forfaits pour rendre son annonce plus "visible".
Et puis pendant qu'on y est faire payer la vidéo. Qui est soit dit en passant "révolutionnaire" selon lui.

[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 11:44:06 ]

16150

bref, combo boulet option casse burne pour le monsieur