Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 721 180 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
16491

Plop,

J'ai ajouté un post moi aussi, c'est vraiment un domaine que je connais pas du tout, j'espère qu'il va pas faire son frustré et s'y pencher un peut plus posément.

En tout cas, c'est dommage qu'il l'ait mal prit, il aurait put apprendre max de trucs!

JxB

16492
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.468234,justice-en-studio-decortiquage-du-clip-quot-audio-video-disco-quot.html

Pas vraiment un boulet, mais si un gentil modo pouvait faire un tuto pour expliquer comment éditer ses messages pour ce membre... :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 17:44:09 ]

16493

A Zerosquare :  je t'encourage à lire les forums créés par notre amis Rubiks04, on peut le suivre sur Cinetson ou on découvre qu'il parle de HP de voiture de 13cm qui passent 20Hz... J'avais de réelles raisons de le mettre en boîte, et pourtant je trouve avoir été très modéré.

JM

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 22:09:49 ]

16494

J'avoue, le coup des HP qui passent 20Hz, c'est assez collector icon_ptdr.gificon_ptdr.gif

JxB

16495
OK, je ne connaissais pas le passif du personnage.
16496

A propos de connaitre, n'ayant rien de mieux à faire en buvant mon café ce midi, j'ai fait une petite recherche avec son pseudo sur Google. On le retrouve sur une bonne partie des forums traitant de l'audio grand public (Cinetson, HCFR, etc) ou il ne participe qu'à des filières qu'il a lui-même généré (sauf une ou il délire sur le comportement des autres membres du forum en question, aimable). Il pose sa question, et disparait assez vite de la discussion, dès qu'elle devient un peu technique, pour aller la poser sur un autre forum. Les filières ou il a posté plus de deux messages sont rares.

C'est un cas. Je pense que nous ne le reverrons pas sur la filière en question.

JM

16497

Pas grave, le sujet servira à ceux qui voudront se lancer dans des mesures bravo .

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 22:13:16 ]

16498
Citation :
Donc c'est que je m'exprime mal car je n'avais pas du tout l'intention de lui tomber dessus. [...]

Quand à la vanne, elle n'avait rien d'agressif dans mon esprit, sans doute parce que je prends plus les choses à la rigolade que la moyenne.

Disons que sur le fond, il n'y a rien à dire. Mais le ton est franchement rigolard et de fait assez méprisant.

Après, le passif du bonhomme peut expliquer ce ton, mais quand on tombe là-dessus sans le connaître, on peut effectivement penser qu'il y a de ta part plus de foutage de gueule que nécessaire. ;)
Ça laisse penser à un vieil expérimenté qui se paye la tronche d'un débutant juste parce qu'il est ignorant.

Il semble que ce soit mérité vu le bonhomme, mais faut pas s'étonner que ça suscite quelques réactions.
16499

C'est noté.

JM

16500

Je viens de découvrir l'existence de ce topic .  eek .