Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 747 081 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
16601
Ha bon dans ce cas pour quoi faire ? Une mixette behringer je veut bien mais la on parle quand même de gros matos.
16602
Pour faire la même chose qu'avec une Behringer mais en pro. Pense donc aux théâtres, salle de spectacles, etc municipaux...
16603
Ha oui j'avais pas pensé à ces salles. Moi je pensais aux micros de réunions ou ce genre de trucs. (oui je sais chez france télé et radio france ils ont bien plus gros que des 01V96 :oops2: )
16604

Citation de 0☐ :

il dit que c'est moins grave que si c'était son fric personnel, ce qui est vrai

Je suis tout à fait à l'opposé de cet avis. Il peut jeter son fric par les fenêtres comme il veut, c'est son affaire et je m'en fous. Mais il est prié de faire un peu attention avec le bien commun.

Ce qui me fait le qualifier d'imbécile heureux, c'est le fait qu'il vienne s'en vanter sur un site public.

Et s'il n'est même pas capable de savoir combien de ports ADAT il y a sur la console, sera-t'il capable de s'en servir ?

16605

 

Hors sujet :

 

La moindre des choses quand on fait un achat technologique à titre professionnel reste quand même de savoir si ça correspond à nos attentes.

 

Et c'est loin d'être un cas isolé, j'ai été y a plusieurs semaines dans une salle de spectacles de moyenne importance, qui avait fait l'achat d'une O2R96 (dans les 7000 €) qui ne sert à rien (soit trop de fonctions soit pas assez), et dont personne ne sait vraiment se servir.

Le pire étant que les ingés sons "invités" n'ont pas le droit d'y toucher et doivent venir avec leur propre matos et refaire le cablage avant le spectacle....

 

 

16606

Hors sujet :

Le coup des mauvais achats dans les salles de spectacle municipales est hélas très répandu pour des raisons budgétaires. Le budget d'une année ne suffit pas pour s'équiper d'une console qui ferait correctement le job, mais on ne peut pas cumuler de budget sur plusieurs années. Du coup il faut attendre le vote d'une subvention exceptionnelle, qui ne vient... qu'exceptionnellement  mrgreen

 

JM
16607
Jan, je trouve que tu abuses largement, pour le coup.

Comme j'ai répondu sur le sujet lui-même, il n'est pas interdit de faire confiance à un vendeur sensé être compétent. Par contre, s'il ne l'est pas, il n'est pas interdit de le dénoncer aussi.

Ensuite, pour ton histoire d'administration, on sait pas s'il s'agit d'une admin publique ou d'une boîte. Mais dans tous les cas, il n'a dit nulle part que le fric était perdu.
16608

Tu peux trouver que j'abuse, et j'en suis désolé (d'autant plus que ton opinion reflète probablement celle de la majorité), mais je ne changerai pas d'opinion sur ce coup, à moins qu'effectivement, il ne s'agisse pas d'un service public. C'est mon côté Montebourg. D'un côté je suis le premier à défendre les services publics et leurs employés, mais d'un autre, la "légèreté" dont certains font preuve avec l'argent public me révolte. Je suis comme ça depuis trop longtemps pour qu'on me change.

D'un autre côté, j'admets qu'il n'y a pas mort d'homme dans ce cas.

JM

16609
C'est surtout ça que je voulais dire. Je ne trouve pas que ça mérite alerte boulet.

Après, les gabegies dans les services publics, on est d'accord. Mais pour avoir longtemps été consultant pour les entreprises, je peux te dire qu'il y a les mêmes dans le privé. C'est pas plus honorable, mais contrairement à ce que tout le monde a tendance à penser, c'est aussi tout le monde qui paye. C'est probablement inhérent à la dilution des responsabilités, au fait que celui qui prend la décision de dépense n'est pas celui qui a demandé la dépense lequel ne sera probablement pas celui qui doit utiliser le fruit de la dépense.
Juste pour dire que c'est certainement pas la commande par erreur d'un périph Behringer surnuméraire qui va creuser la dette de la France.
16610

Là dessus je peux être d'accord avec toi, ça ne méritait probablement pas une alerte boulet. Parfois je ne suis pas étanche facepalm

JM