Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 745 986 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
19511
19512
Citation :

Avec un belle phrase genre "donne du mangé sinon il est agressif"

 yearkkk ça c'est degueu

je suis sur qu'il préférerait du manger.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19513

Citation :

Drôle d'arrivée sur AF!

https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.527433,je-suis-nouveau-vos-questions,post.7324722.html

 le petit nouveau là, ShadowSlah49, 49 c'est le QI ? icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19514
Dans un cas comme dans l'autre, ça n'est pas super Français :)
19515
Bah il est sympa le nouveau, il se présente et tout. C'est vrai que sur AF il n'y a pas trop cette tradition, mais il y a pas mal de forums où ça se fait.
19516
Y'a pas mal de forums ou on peut mettre des images en signature, ca en fait pas un truc recommandable poura autant. :oops2:
19517

oui, j'ai dû faire ça sur Pixelliste (un truc de photographes ratés), c'est d'un ringard. facepalm

D'autant qu'après, si tu fais pas partie des clans, personne ne s'intéresse à ce que tu post ou demande... la bienvenue de façade, quoi.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19518
Rhooooooo, arrête de grogner et va dire bonjour
19519

j'ai cherché le thread où faire ça mais j'ai pas trouvé d'endroit plus approprié que celui-ci ! mrgreen

 

"Bonjour, je suis le reverend,

je suis nouveau mais ça fait 6 ans que je fais de la musique et des disènes d'années de bruit avant ça"

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19520
Je fréquente assez régulièrement deux forums où la présentation est obligatoire.

Sur l'un d'entre eux (Pentax), c'est plutôt sympa. Ça permet notamment de repérer les gens qui sont près de chez soi. C'est ainsi que j'ai noué une relation sympa avec un p'tit djeun qui habite... à quelques rues de chez moi. On s'est aussi prêté du matos, toussa...

Sur l'autre (un forum de smartphone), c'est n'imp et ça ne sert à rien, à part que les modos passent leur temps à seriner aux nioubs "merci de passer par le sujet de présentation avant de poser une question" http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Ces deux forums sont assez confidentiels. Le premier a 14 000 membres, le second vient d'atteindre fièrement les 10 000 membres.