Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 724 120 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
19531
Non mais ca ne peut que être un fake car :

1 : Ne pas trouver un forum sur justin bieber = probabilité proche du 0 absolu
2 : Tomber sur af alors qu'il n'était visiblement pas musicien, pour causer justin bieber encore moins crédible.
19532
bin dis donc... ça débite...
19533
Citation de greggreg :
ah oui dj 123456, son topic electro c'est un étouffe grand mère. Et malheureusement il est bien présent sur les topics "bien débuter" et "technique de chant" avec des conseils assez puissants.


Ah ouais j'avais pas ete voir le reste de ses interventions.... Quelle pertinence ! icon_facepalm.gif
19534
x
Hors sujet :
2 : Tomber sur af alors qu'il n'était visiblement pas musicien
Ben justement, du coup il est au bon endroit, non ? :noidea:
19535

Citation :

Mais il a pas voulut l'entendre...

 Tu m'étonnes. Si il s'entend déjà même pas chanter...  eek

 

En revanche, j'ai une impression très personnelle des derniers évènements. En effet, que ce soit Accepte ou Gingle12, ils avaient un droit à être noob et bornés. Il aurait été très simple de les ignorer ou de donner un unique conseil et de quitter la chose. J'ai trouvé qu'ils ont, en partie, été provoqués. D'ailleurs j'avais participé et me suis auto-modéré après avoir vu la levée de gourdins. Si à chaque fois q'un chanteur vient vous lui mettez vos gourdins dans la bouche (pour ne pas dire le mot avec "g"), on va plus entendre grand chose ! Ou disons plutôt que cette partie du forum va perdre de son intérêt.

 

Faut qu'on se remette en question les gars.

19536
Ouaah effectivement je viens pas 2 jours et j'ai 6 pages a rattraper haha!
Merci pour les bienvenues en tout cas :)

Ce soir j'irai faire un tour sur France 4 pour voir l'émission "Qui chante le plus juste", le concept à l'air plutôt bien!

A_meursault : Merci :)

Je vois vos discussions sur cette espèce de "guerre des techniques". C'est vrai qu'en tant que fille qui n'y connait rien, j'ai cherché des conseils sur Internet. Au niveau de la respiration, tous les sites étaient à peu près d'accord. Mais c'est après que ça se complique... Certains se contredisaient les uns les autres. Je pense que certaines techniques marchent mieux pour certains que pour d'autres, et puis ça dépend aussi du style qu'on veut obtenir. En tout cas dur dur de s'y retrouver quand on débute, car même si tout conseil est bon à prendre, quand certains se contredisent on commence à faire n'importe quoi haha !

Après, c'est comme la médecine, quand certains voient que quelque chose marchent sur eux, genre l'homéopathie par exemple, ils essayent de convaincre tout le monde ^^ Enfin j'ai rien contre l'homéopathie hein ! C'est juste que pour ma part, ça marche pas :-D

Enfin pour revenir sur les nouveaux "boulets", je n'ai plus accès qu'au topic du hapiste, et ça me fait bien rire, je connais un peu JV.com et c'est vraiment n'importe quoi là bas, mais justement, c'est ça qui est marrant ^^
;):aime::):-p:D::mdr::lol::8):bravo::|:o::8O::oo::oops::??::???::non::(((:((:(:furieux::x::?::!::fache::idee::fleche: Bref....
19537

Plop,

Salut Millah & bienvenue en retard parmi nous :)

JxB

19538
Citation :
ils avaient un droit à être noob
Certainement, tout le monde a débuté un jour.
Citation :
et bornés.
Euh, non ? Ou plutôt ils ont autant le droit d'être bornés qu'on les autres de se foutre de leur gueule. Quel est l'intérêt de demander des conseils sur un forum si t'es pas prêt à les écouter ?

x
Hors sujet :
Je n'ai pas participé à ces topics (ni lu, ni posté), mais je dois avouer que la position de la modération me laisse un peu dubitatif. Que les modos ferment un topic qui dérive, c'est parfaitement normal. Qu'ils râlent pour la forme aussi. Qu'ils sanctionnent ceux qui insultent ou se foutent de la gueule de quelqu'un qui a demandé sincèrement de l'aide, pas de souci. Mais quand en face c'est un boulet grossier à grosse tête, je ne trouve pas qu'il y ait lieu de s'en émouvoir : une suppression du topic, au pire un ban, et on passe à autre chose...
19539

euh, gingle il était extraordinaire

Il a commencé à insulter violemment un gamin. Genre, tu ne sais pas chanter, c'est une honte, mais surtout ne prend pas de cours les profs de chants sont des connards. Il le savait car il était autodidacte.

Ensuite, il donnait de rares conseils (jamais bienveillants, toujours mâtinés de remarques pour le moins désobligeantes) très  classiques dans les cours de chant (le coup de la paille). Donc, en gros, il avait regardé des trucs sur internet de profs de chant et se disait autodidacte.

A ce moment là, je le trouvais très rude, voire connard, mais je me disais qu'il chantait certainement bien.

Enfin, il poste des versions de lui horribles. Il choisit du Johnny et du Sardou comme de par hasard. Et insulte tout le monde, ne supportant pas la moindre critique quand il ne se gênait pas deux jours avant.

 

Du coup, ce mec là a tout enflammé quand dans les deux topics il y a eu des avis plutôt mesurés et de bons conseils (oboreal crew). Il a à lui seul fait dégénérer les deux topics.

Hors sujet :

 je poste mon avis deux jours après, parce que un certain WZ me semblait un peu sur les nerfs mercredi

 

19540
x
Hors sujet :
Et deux jours plus tard, il est toujours Admin :-D