Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 721 559 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
20301

Oui oui, ça fait un bon moment que c'est résolu il me semble, sur mon ancienne station j'avais un celeron et j'avais pas ce genre de soucis (bon fallait pas dépasser les 5-6 pistes par contre).

20302
20303
il n'était pas très clair en effet (j'ai rien compris non plus à son pb de latence)
et il n'avait pas l'air non plus d'avoir bien saisi l'utilité d'un forum...


mais bon y avait ptêt moyen de le raisonner avec un pti message de modération plutôt que de le bannir sèchement?

après je connais pas ces antécédents...
20304
Moi je dis qu'on devrait deplacer les topics de boulet dans une sous-section du forum (genre la reserve du pub) plutot que de les supprimer... En faisant evidemment en sorte que le boulet ne se rende pas compte que le sujet a ete deplace...:diable:
20305
Tout ça dans le but d'attirer le newb sans leur faire peur :oops2:

sinon cloud besoin de tes services puis-je te MP ?
20306
Citation :
mais bon y avait ptêt moyen de le raisonner avec un pti message de modération plutôt que de le bannir sèchement?

après je connais pas ces antécédents...


Ma réponse à ta 2nde phrase = Voila. :-D

Ok je vais restaurer et déplacer le topic dans le pub pour aujourd'hui.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20307
Faudra m'envoyer un RIB avant :oops2:

Nan je deconne, aimepete-moi comme tu le sens !
20308
Citation :
Ok je vais restaurer et déplacer le topic dans le pub pour aujourd'hui.
:boire:
20309

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20310

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus