Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 747 394 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
21051
21052
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.545699,solo-610-en-insert-dans-joemeek-twin-q.html

ooooh, ça sent le topic d'anthologie ça :bravo:

Cou sur cou : incompréhension technique/gros égo/refus d'entendre les réponses/agressivité, le tout teinté d'une pointe d'anti-belgique, combo du jour !
21053
J'y pose mes bagages de ce pas, je sens qu'on va se poiler. :o:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 18/10/2013 à 21:36:15 ]

21054
Bah le gars demande juste comment brancher ses machines, et Youtou débarque pour lui dire que non c'est pas bien d'utiliser ces deux machines ensemble. A partir de là je crois que bon.

Quand on sait le nombre d'albums qui utilisent un combo matos pourri/matos hi end (Daft Punk qui utilise un comp Alesis à 100 balle en insert d'une Neve par exemple)

Citation :
le tout teinté d'une pointe d'anti-belgique

J'ai compris plutôt qu'il louait l'inventivité de Phil Délire (ingé son Belge)

[ Dernière édition du message le 18/10/2013 à 21:56:09 ]

21055
Ça va mal se finir.
De toutes façons, c'est toujours comme ça avec les génies incompris. :-D
21056
Citation de SixtySteven :
J'ai compris plutôt qu'il louait l'inventivité de Phil Délire (ingé son Belge)

+1

Pour le reste, 3 personnes lui ont proposé un branchement et il attend toujours une réponse, donc un peu boulet quand même.




:?!:

:|

:-D

Et si on lui préparait un branchement-modif-béton, genre qui inclut des piles de sonotone ? :diable:
21057
Citation de SixtySteven :

J'ai compris plutôt qu'il louait l'inventivité de Phil Délire (ingé son Belge)


Ouais, après relecture, c'est effectivement plus logique, au temps pour moi :bravo:
21058
@Sixty: P'tain, c'est quoi cet avatar!?!
Certes, on est pas loin du gorille, mais comme même!:mdr:
21059

Citation :

Youtou débarque pour lui dire que non c'est pas bien d'utiliser ces deux machines ensemble. A partir de là je crois que bon.

Quand on sait le nombre d'albums qui utilisent un combo matos pourri/matos hi end (Daft Punk qui utilise un comp Alesis à 100 balle en insert d'une Neve par exemple)

 En mixage/composition, on peut faire absolument tout ce qu'on veut, à partir du moment où on maitrise parfaitement ce qu'on fait.

Or quand on demande comment brancher un compresseur sur un preampli, j'en doute.... icon_wink.gif

Dans ce cas précis, je dirais plutôt qu'on tatonne et qu'on bidouille, mais qu'en général on perdu du temps et qu'on est contre-productif.

Après pour le coup j'ai pas insisté non plus, j'ai juste rappelé une règle générale de cohérence de chaine sonore, l'auteur du thread en fait ce qu'il en veut.

21060
EDIT: je ne suis pas d'accord avec toi ;););););)

[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 12:43:33 ]