Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 720 817 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
21391
T'es allé voir la définition de musique avant de poster toi?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 16:21:53 ]

21392
Oui c'est pas mal.
Le Monsieur écrit peu mais c'est du lourd. :bravo2:
C'est vraiment un modèle d'ouverture d'esprit musical et d'humilité.

Pour ceux qui ont la flemme d'aller découvrir sa prose, quelques morceaux choisis :
Citation :
Suis musicien de jazz ( traditionnel c'est à dire de vrai Jazz ) depuis plus de 40 ans et suis aussi professeur de musique pas de Jazz , car le Jazz ça ne s'apprends pas on l'a dans les tripes ou on l'a pas )

Bref le jazz c'est comme le tenia.... :mdr:

Ça doit être sympa de taper le boeuf avec un mec buté comme ça. Tu joues LA note qu'il ne voulait pas entendre, selon SA vision du monde à ce moment précis, t'es mort tu sors.

Comme le fait remarquer Traumax, il étale son pedigree à chaque coin de post, en pensant certainement que ça donne plus de poids à ses avis éclairés.
On sait donc qu'il y a un ancien batteur de l'orchestre du Lido qui déteste Phil Collins, normal:
Citation :
'' quand on l'écoute faire un solo de batterie on a l'impression d'entendre un plombier ranger sa caisse à outils''

ainsi que Michael Jackson mais là il sent obligé de préciser:
Citation :
contre qui je n'ai rien personellement
. Cool on est rassuré, on aurait pu croire à une engueulade entre eux deux, liée à leurs places de parking dans la résidence...

Et quand le mec ne s'enfonce pas tout seul dans un topic consacré au gros son Rock d'une batterie en citant des références jazz
Citation :
le citerais Jo Jones , Kenny Clarke , Max Roach
, il nous alerte sur certaines dérives insupportables
Citation :
et maintenant ils vont même jusqu'à booster leur batterie avec des Trigers

Qui ça ILS ? Mais les djeunz ma bonne dame, les djeunz !!! Les mêmes qui utilisent également des ordinateurs :diable: (je ne cherche plus ses citations sur la MAO, je fatigue...).

J'avais eu l'occasion d' "échanger" avec lui sur un de ces topics.:|

Citation :
je vais être critiqué de dringard et d'arriéré

Meuh nooooon. Pourquoi tu dis ça ? Tu te fais du mal tout seul.

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 17:49:55 ]

21393
Résumons, il a la soixantaine, il est prof, batteur et aime le jazz. le pov', il a vraiment une vie à chier :8O:

Quand je conduis pas j'ai peur.

21394

Citation :

Je suis musicien de jazz ( traditionnel c'est à dire de vrai Jazz ) depuis plus de 40 ans

Ca pourrait être la citation du jour. Il la ressort avec une fréquence de 3 posts sur 4.

21395
TC Hotrod, merci pour la synthèse :bravo2:
21396
@ Krapo :
En fait c'est du teasing pour donner envie de tout le reste :-D

Il en veut aussi à Quincy Jones qui était un grand arrangeur mais qui s'est fourvoyé avec le mec du parking comme chacun sait...

Et on également a droit à un cours de placement micros / record et mix d'une batterie :
Citation :
Je sais que toute la technologie du studio a évoluée , moi j'en ai fait il y plus de 30 ans . deux micros en perche au dessus dela batterie , et on plaçait les instruments en fonction de leur puissance autour des micros ( pas de trou dans la peau avant de la grosse caisse ce que j'ai toujours refusé
,En plus d'être totalement obtu, l'ami Danny (c'est son prénom) nous fait savoir qu'il est pointilleux sur l'état de son matériel. Tu t' approches du Kick, ça le rend fou, maintenant t'es prévenu. :mdr:
En même temps, il j'ai l'impression que l'intéret de prendre une GC à l'intérieur est assez limité en Jazz Swing....

Citation :
et la contrebasse prise au micro et pas en sortie ligne de l'ampli ) ,
Ok Danny, c'est aussi c'est bien noté, reste calme mon gars.
Dommage qu'il n'ait pas fait une séance avec Pastorius. J'imagine la scène d'ici. Le maniaque psycho rigide en train de passer le chiffon sur ses fûts d'un côté, et l'autre grand allumé qui part en couille et vomit partout dans le studio . :tourne:

Citation :
la batterie était souvent isolée par un paravent acoustique d'ailleurs ( voir les photos de la plus part des disques de jazz des années 1965 par exemple ) , les consoles étaient très simples et pas motorisées
Tout change , tout change , même la musique que j'appelle maintenant du ''divertissement sonore électronique ( voir description fu mot musique dans un dictionnaire ) . C'est sur que mettre un micro pour chaque caisse , chaque cymbale est plus facile et après c'est la console motorisée qui fait tout le boulot !!!!

Mais oui c'est de notoriété publique, si les ingés sons ne trouvent plus de boulot c'est à cause des Flyin' Faders bien sûr. Sans compter les trous que ça laisse dans les peaux de grosse caisse. :diable:

21397
21398

Ptain IRL j'en rencontre pas mal, des vieux schnocks dans son genre, capables de te dire que c'était mieux avant, capables d'entendre des différences entre lampes tesla et electro harmonix, capables d'entendre des différences entre micros Neumann U47 et Gefell U57, mais incapables d'entendre que leur cable jack grésille sur leur ampli poussé à fond.

Y en a un, courant septembre, qui était salarié par bibi sur un truc que je réalisais, et qui blablatait sur l'analo mieux que le numérique, que l'ingé son de Joe Cocker avec qui il avait bossé était pas un pti' puceau comme moi et avait de la bouteille, blablabla.

Il m'a tellement gonflé que je l'ai trollé et correctement, en le branchant en DI et en le faisant jouer sur son Fender Super Reverb, alors que ça passait via un pod. C'est un truc que je fais souvent, sans jamais le dire aux gratteux. icon_diablotin.gif

Là je choisis de lui dire, je le fais venir en régie, et après lui avoir fait apprécier le son, lui montre que rien n'a pu être re-branché, et que son signal est forcément passé par un pod line6. Le mec s'est tellement enflammé qu'il m'a foutu une tarte, et que les autres personnes présentes ont dû nous séparer. icon_confused.gif

 

Edit : ptain j'espère qu'il traine pas sur AF celui là.

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 19:29:09 ]

21399
Si un jour j'ai besoin de passer par un studio, je crois que je ferais appel a youtou...:bave:
21400
Je vois bien le duo avec citronvertpressé...