Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 746 384 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
21411

 

Hors sujet :

 

Citation :

Tu l'as quand même salarié pour finir ?

 En fait je paye toujours avant (histoire de motiver les troupes, et que les zikos arrivent pas sans avoir dormi de la nuit, avec la gueule de bois, et sans avoir bossé leur partition).... icon_sad.gif

 

Sinon, pour la ptite histoire je m'étais surtout trollé moi même : au final la prise ne convenait pas, et j'ai dû faire revenir un autre gratteux avec son Twin Reverb, qui quant à lui a su ne pas commencer à râler parcequ'on passait par un ordi et pas un tascam à K7.

Et oui, les amplis Fender à lampes sont super super lourds. icon_fache.gif

 

 

 

21412
x
Hors sujet :
La prochaine fois exige un mg15dfx :oops2:
21413
x
Hors sujet :
Putain le mec ! Il est payé en avance, et il râle quand il débarque au studio ?
J'espère que tu lui as soigné sa pub...


21414
Citation :
La prochaine fois exige un mg15dfx


En plus,le fender super reverb est vraiment une masse :-D
chez Thomann, le chiffre autour des 30 kg..

1936655.jpg

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 20:52:09 ]

21415

Hors sujet :

ha merde, ça se trouve je me trompe d'ampli, en fait c'était un double corps, avec un caisson 4x10, c'était une version vintage...Pourtant y avait bien reverb dans le nom, même si à une époque fender devait le mettre pour tous ses amplis.

 

21416
Franchement Youtou, je suis assez étonné de ton annecdote. Je ne parle pas du gros con. Mais tu as un mec qui vient avec un bon ampli qui sonne et tu choisis de l'enregistrer avec un POD ? :8O:

A part ça, je trouve qu'il y a beaucoup de tartes dans ta vie :-D
21417
Citation de Will :
A part ça, je trouve qu'il y a beaucoup de tartes dans ta vie :-D

Oui mais ça s'équilibre: un coup il donne, un coup il reçoit... :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

21418

un peu dans le genre de Lilou( je dis des conneries j'ecoute personne mais c'est les autres qui comprennent pas) avec une fin en forme de suppression de compte...

https://fr.audiofanzine.com/subwoofer/the-box/TA-18/forums/t.549080,directivite-du-ta18,post.7639877.html

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

21419

Tu dis ça parceque t'es jaloux de ses enceintes Harry Potter (c) qui n'obéissent pas aux lois de la physique ? redface2

21420

mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: