Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 720 782 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
22591
Citation :
elle était pas payée pour faire un métier qui n'est pas le sien


Ah ben ça, le recours systématique à la question de la paye comme prétexte pour justifier tout et n'importe quoi, ça en fait aussi, des cohortes de boulets défilant au pas cadencé sur le chemin de ronde la connerie!

Pas plus tard qu'avant-hier sur RTL, au sujet des 4,5/20 permettant à un gus d'être prof des écoles, un représentant syndicaliste de mes deux tirait quand même dans cette direction pour justifier la mauvaise note en arguant "bah oui, mais quand ils n'ont pas les moyens". Comme si payer davantage un analphabète lui permettait de passer d'un coup de 4,5/20 à 14/20 icon_facepalm.gif

P'tain, après 30 ans de métier, ch'uis payé comme une merde, mais quand une famille vient me voir parce que sa maison n'est plus habitable après un incendie ou un gros dégât des eaux, je m'empresse d'intégrer la demande le relogement au dossier de leur sinistre sans délai. S'il fallait que je dise "on me paye comme un grouillot, z'ont qu'à s'démerder", je ne pourrais même pas me regarder dans une glace :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 16:13:37 ]

22592
+ 1 000 000 000 000 000 000 000 avec Ykar !
22593
Citation :
Pas plus tard qu'avant-hier sur RTL, au sujet des 4,5/20 permettant à un gus d'être prof des écoles, un représentant syndicaliste de mes deux tirait quand même dans cette direction pour justifier la mauvaise note en arguant "bah oui, mais quand ils n'ont pas les moyens". Comme si payer davantage un analphabète lui permettait de passer d'un coup de 4,5/20 à 14/20


J'ai pas bien compris ta démonstration. Les salaires pas attrayants, le niveau d'étude requis -recrutement master, les conditions de travail ( gamins de plus en plus allumés ) font qu'apparemment les jeunes ne veulent plus faire ce métier.
Total, les plus intelligents vont ailleurs. Les quelques kékés qu se pointent au concours sont pris parce qu'ils faut bien pourvoir les postes, baisse du niveau, baisse de la moyenne d'admission. Avec des moyens, tu attires des gens qui ont des moyens :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 16:48:16 ]

22594
Non, Lulu, ce n'est pas MA démonstration. Celle, par contre, que le gus du syndicat tentait de faire, c'est que payer plus le candidat aurait permis qu'il soit plus performant en terme de note décrochée.
22595
Citation :
c'est que payer plus le candidat aurait permis qu'il soit plus performant en terme de note décrochée.


Ah, si c'est ça qu'il a dit, c'est étrange comme raisonnement :8O:
Qu'il accuse le manque de moyens pour expliquer la baisse du niveau de recrutement et la pénurie m'aurait plus pertinent.

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 16:55:09 ]

22596
Attends, je suis pas sûr d'avoir bien compris. Avec un 4.5/20 de moyenne à un concours, on peut être pris comme prof ?
Ajoute à cela qu'il y a des parents qui se comportent comme si c'était à l'école d'éduquer leurs gamins, elles vont être belles les prochaines générations !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22597
Citation :
Avec un 4.5/20 de moyenne à un concours, on peut être pris comme prof ?


Aujourd'hui... plus personne ne veut le faire ce boulot de merde :oops2:

http://rue89.nouvelobs.com/2014/05/13/france-peut-devenir-prof-ecoles-41720-moyenne-252109

Citation :
Dans les académies de Versailles et de Créteil, le seuil d’admission ne dépasse pas 5/20. Signe d’une crise des vocations pour un métier que les pouvoirs publics ne savent pas rendre attrayant.

Citation :

Pourquoi une telle catastrophe dans la région parisienne ?


Les causes de cette situation sont profondes. Le nombre de candidats a chuté depuis dix ans. Dans l’ensemble de la France, ils étaient plus de 60 000 en 2004, ils ne sont plus que 26 000 aujourd’hui. L’exigence d’un master (au lieu d’une licence) a également contribué à réduire le vivier de candidats, mais elle n’explique pas tout.
Malgré le chômage, de plus en plus rares sont ceux qui veulent aujourd’hui devenir instituteurs.

Dans l’académie de Versailles, c’est 1 210 postes qu’il fallait pourvoir et 1 090 dans celle de Créteil. Ces deux académies arrivent loin devant les autres : la troisième académie, Lille, avait 499 postes à pourvoir.

Par ailleurs, la crise des vocations croise la crise des banlieues. Le métier, en zone urbaine, est de plus en plus dur.
« Payez des cacahuètes, vous obtiendrez des singes »

Les candidats reçus en 2014 à Versailles ou Créteil ne sont évidemment pas tous mauvais, beaucoup ont reçu de très bonnes notes au concours des professeurs des écoles. Mais comment accepter que, pour répondre à la pénurie des vocations, l’Education nationale envoie dans des classes des professeurs maitrisant mal le français, ou les maths, ou l’histoire-géo, ou parfois les trois.

Pour contourner le problème, les académies ouvrent moins de postes que prévu. Mais le résultat n’est pas tellement plus brillant, car les écoles manquent alors de profs, de remplaçants, etc. On recourt alors à des vacataires, dont le niveau n’est pas toujours éclatant.

Ainsi, cette année, selon Le Café pédagogique :

« Les résultats de la session exceptionnelle du concours de professeurs des écoles montre qu’il manque environ 10% des enseignants soit 875 postes non pourvus. Ainsi il manquera 142 professeurs dans l’académie de Créteil, 46 à Amiens, 64 à Lille, 38 à Strasbourg, 47 à Toulouse et 252 à Versailles.

Alors que les années précédentes on rencontrait des manques locaux, cette année et sur ce concours il y aura des manques d’enseignants dans deux académies sur trois. »

Il existerait bien un moyen simple pour résoudre progressivement le problème, mais je sens qu’il ne va pas plaire au ministre des Finances Michel Sapin : il faudrait mieux payer les profs pour attirer plus de candidats.

Un proverbe américain résume crument les choses : « If you pay peanuts, you get monkeys », si vous payez des cacahuètes, vous recruterez des singes. Cela vaut pour une entreprise privée comme pour une administration.


:oops2:
1930345.png

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 17:01:59 ]

22598

6 mois de vacances/an, et toujours à se plaindre, les profs.

22599
J'aimerai pas être à leurs places, devoir supporter les mioches des autres sans pouvoir en mettre une ça doit être chaud :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

22600