Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 746 356 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
22581
Citation :
pas payée pour faire un métier qui n'est pas le sien


:8O: Et avoir un peu d'humanité et de respect pour son prochain, ça lui traverserait pas l'esprit ? Bon d'accord elle serait pas payée plus cher...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 13:57:39 ]

22582
tu as raison, ce n'est pas qu'ils sont cruels, c'est qu'ils ne se rendent pas compte (je disais ça en me rappelant que moi aussi, gamin, je n'ai pas toujours eu un comportement correct avec d'autres, et réciproquement d'ailleurs)

Citation :
pas payée pour faire un métier qui n'est pas le sien

en tous cas, tu fais preuve d'une bienveillance que je n'aurai peut être pas à ta place (et pourtant l'empathie ne me fait pas défaut, loin de là...)

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 13:59:02 ]

22583
Citation :
Et avoir un peu d'humanité et de respect pour son prochain, ça lui traverserait pas l'esprit ? Bon d'accord elle serait pas payée plus cher...


Dans les cantines, le personnel recruté par les mairies, c'est généralement des gens peu diplômés et assez "basiques" si j'ose dire... souvent débordé,pas très bien traité et considéré par leur hiérarchie...
Dans une cantine mal gérée où c'est le bordel, occupées en cuisine, il se peut effectivement qu'elles n'aient pas cherché à comprendre. Et normalement, il y a des animateurs dans la cantine, c'est leur taffe par contre.

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 14:09:26 ]

22584
Ce genre de choses me fait gerber. Le harcelment scolaire (bullying) a des conséquences a long termes bcp plus grave que ce qu'on ne l'imagine. Pour les enfants harcelés mais aussi pour les harceleurs finalement. Je trouve que c'est un phenomene de societé qui a certes toujours existé mais sur lequel aucun gouvernement (a ma connaissance) ni meme aucun ministre n'a jamais vriaiment travailler. Il y'a quelques asbl ou associations qui tentent de combattre mais ils ne sont pas suffisament lourds pour changer les choses a grandes echelles. Et pourtant, il y'a la de quoi travailler et changer pas mal de choses de façons directes mais aussi sur le long terme. Derniérement, j'ai failli peter un plomb sur facebook en voyant certains de mes anciens collègues d'école s'insurger sur des drames scolaire qu'on a connu. Dans les personnes reliant l'info avec un petit commentaire de genre "quelle horreur", il y'en avait certains qui etaient les rois et reines du bahuts et qui ont commis des actes d'humiliations horribles sur certains eleves. Aujourd'hui ils sont choqués parce qu'il y'en a un qu'a fini par tirer dans le tas... Bein oui, c'estndes connards comme toi qui ont provoqués ca.
22585

Citation de : ludwigh

Citation :
Et avoir un peu d'humanité et de respect pour son prochain, ça lui traverserait pas l'esprit ? Bon d'accord elle serait pas payée plus cher...


Dans les cantines, le personnel recruté par les mairies, c'est généralement des gens peu diplômés et assez "basiques" si j'ose dire... souvent débordé,pas très bien traité et considéré par leur hiérarchie... Dans une cantine mal géré où c'est le bordel, occupées en cuisine, il se peut effectivement qu'elles n'aient pas cherché à comprendre.

 

C'est pas vraiment de la bienveillance Snort, c'est plutôt que ce que dit Ludwigh est vrai : c'était une personne plutôt "simple" (débordée et elle même pas considérée) ... bien sûr que j'ai été très "énervé", mais après c'est une question de "survie" pour moi que de me dire qu'elle y pouvait pas grand'chose... très égoïstement il était plus vivable pour moi de me dire ça que de me battre contre cette pauvre femme 

22586
non mais dans le fond tu as raison à 100%, c'est pas la faute de cette pauvre femme non plus...
je ne suis pas à ta place, mais j'imagine que si tu commences à focaliser sur des trucs comme ça, ça peut vite te pourrir la vie...

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 14:25:36 ]

22587
Citation :
Je trouve que c'est un phenomene de societé qui a certes toujours existé mais sur lequel aucun gouvernement (a ma connaissance) ni meme aucun ministre n'a jamais vriaiment travailler.

Peut-être parce qu'à chaque fois que quelqu'un en parle, il se trouve des trous du cul de la pire espèce (oui, je suis tout à fait fier de mon manque d'empathie envers ces gens-là :oops2: ) pour dire que "non mais ce ne sont que des gosses, donc c'est pas grave"? Et du coup, faire passer ceux qui osent dénoncer ces comportements-là au mieux pour des Don Quichotte au pire pour des bourreaux d'enfants?... Ceux qui disent ça, faut pas demander le comportement qu'ils devaient avoir étant gamins, ni même l'absence de limites qu'ils doivent poser aux leurs... :roll:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

22588
Citation :
Je trouve que c'est un phenomene de societé qui a certes toujours existé mais sur lequel aucun gouvernement (a ma connaissance) ni meme aucun ministre n'a jamais vraiment travailler.


... il y a des "campagnes" depuis quelques temps :

http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/

http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/centre-de-ressources/outils-pedagogiques/

Citation :

Vincent Peillon, ministre de l'éducation nationale, a lancé la campagne "Agir contre le harcèlement à l'École", aux côtés d'Éric Debarbieux, délégué ministériel chargé de la prévention et de la lutte contre les violences en milieu scolaire, et en présence des personnalités qui ont choisi de s'engager aux côtés du ministère dans cette campagne. D'après les enquêtes effectuées, on peut estimer que 10 % des écoliers et des collégiens rencontrent des problèmes de harcèlement et que 6 % d'entre eux subissent un harcèlement que l'on peut qualifier de sévère à très sévère. Huit nouvelles mesures pour agir contre le harcèlement à l'École ont été présentées le mardi 26 novembre 2013.


Cette tête de pine de Peillon est partie du gouvernement mais ça reste valable...

1930347.jpg




[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 14:58:17 ]

22589
Citation de TheStratGuy :
Citation :
Je trouve que c'est un phenomene de societé qui a certes toujours existé mais sur lequel aucun gouvernement (a ma connaissance) ni meme aucun ministre n'a jamais vriaiment travailler.

Peut-être parce qu'à chaque fois que quelqu'un en parle, il se trouve des trous du cul de la pire espèce (oui, je suis tout à fait fier de mon manque d'empathie envers ces gens-là :oops2: ) pour dire que "non mais ce ne sont que des gosses, donc c'est pas grave"? Et du coup, faire passer ceux qui osent dénoncer ces comportements-là au mieux pour des Don Quichotte au pire pour des bourreaux d'enfants?... Ceux qui disent ça, faut pas demander le comportement qu'ils devaient avoir étant gamins, ni même l'absence de limites qu'ils doivent poser aux leurs... :roll:


C'est clair mais franchement, je serais curieux de voir publié une réelle étude sur la question. Je suis persuadé que certains connards tomberaient de haut! Déjà columbine aurait du ouvrir certains yeux...
22590
Citation :
Série d'animation 3D LES PETITS CITOYENS ET LE HARCELEMENT A L'ECOLE
Produit par Les petits citoyens et Neo digital
Avec les personnages de Jérôme EHO.
La MAIF est partenaire de la campagne du Ministère de l'Education Nationale contre le harcèlement à l'école.




Celle-ci se passe à la cantine ...:oops2:

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 15:06:44 ]