Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 737 255 vues
  • 651 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
25781
Autant je trouvais l'astuce pas terrible autant le mec est insupportable de suffisance.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

25782
L'auteur de l'astuce est aussi un bon candidat à la boulettitude: dès que quelqu'un émet un doute il se bloque direct.
Belle prise en tout cas !
25783
Citation :
youtou n'est qu'un bouseux qui ne connais rien et qui ne mixe que les bals de son quartier.


archl.gif

Citation :
Autant je trouvais l'astuce pas terrible


c'est aussi ce que jme suis dit, d'un autre côté les rares forumers ayant essayé son astuce en semblent plus que satisfaits, donc bon.
25784
x
Hors sujet :
ça me donne une idée de dessin à la con faut voir.........:-D
25785
C'est évident que ça doit pas faire de miracles (on sait bien qu'il n'existe pas de recette magique en mixage, surtout qu'integrer une voix sur une piste déjà mixée c'est une idée de merde à la base) mais je comprend qu'on essaie de simplifier la tâche pour les débutants.
Ce qui est pénible c'est comme d'hab de voir des gens camper sur leurs positions et insulter les autres parce qu'ils ne partagent pas la même vision du travail.
Bref, classic shit

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

25786
Il s'enfonce, le sebouste !:8O:
Pression et contre-pression et tutti quanti.:bave:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
25787
Moi c'est cette phrase qui me fait vraiment chier taille XXL :

Citation :
d ailleurs je vais en parler a l ingé son qu on rigole des conneries qu on dit sur audiofanzine deja que le site est réputé pour etre pour débutant

le truc c'est qu'il a pas tellement tort....je veux dire : c'est absolument pas mon point de vue, mais le point de vue de pas mal d'ingés sons au sens large avec qui j'ai parlé d'AF.
Mais le hic, c'est que le site est jugé tel essentiellement à cause de gars comme lui....icon_facepalm.gif
25788
Ouais mais faudrait voir de quels inges son c'est le point de vue.
Sont-ce des jeunes ou des vieux? Des gens du live ou du studio? De la musique ou de la post prod?
Et puis qu'est ce que ça veut dire pro? N'importe quel couillon qui se paie une carte son et des monitoring peut décider de se créer un site Internet et vendre ses services. L'accès au plus grand nombre reste une bonne chose, la façon dont s'en servent les gens est une autre affaire. Et puis c'est un autre débat en fait. ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

25789
Citation :
le truc c'est qu'il a pas tellement tort....


Ben c'est plutôt vrai... quand on survole y'a effectivement énormément de sujets pour débutants, c'est plutôt logique puisque sinon y'aurait genre 30 gus au max sur les forums techniques.

Après j'ai entendu ça de dizaine de pros aussi, et ça me fait doucement rigoler parceque :

1/ Ils connaissent tous AF
2/ j'en connais pas UN SEUL qui ne soit pas déjà venu chercher une info sur AF (et au passage la plupart l'ont trouvé)

Alors franchement c'est un peu le bal des hypocrites.
25790
Quelque part c'est logique aussi, plus tu t'y connais moins tu as besoin d'infos (si ce n'est pour se mettre à jour où pour transmettre ses connaissances comme beaucoup des pros présents ici régulièrement)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."