Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 747 775 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
29491
Citation :
Permettez moi, cher ami, de ne pas totalement partager votre point de vue.


Hauptgefreiter Wilhelm Zekal, tu ne te permets rien du tout et tu vas d'abord soigner cette vilaine peau.
29492
Citation de Will :
dans les rues de Quimper des militaires du régiment de chasseurs alpins de Chambéry.

Des chasseurs alpins sur le Mont Frugy, ca me semble normal. :oops2:
29493
Citation de Wilko-JCM :
réformé P5


En trichant je présume. Moi je suis exempté P3 réel, sans simulation monsieur :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29494
x
Hors sujet :
Deux fois +1 avec Will.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
29495
Citation :
A part ça, le service, avec toutes les innombrables critiques justifiées qu'on pouvait lui faire (et dont on aurait pu corriger beaucoup), permettait notamment d'établir des statistiques intéressantes sur l'état de notre belle jeunesse française, de déceler analphabètes et illettrés et de tenter de les mettre à niveau, de faire voir du pays à quelques personnes ayant autrement peu de chances de bouger de leur trou et de réaliser une certaine mixité sociale.

+1
Ajouté à cela, en vrac :
- apprendre l'ordre, la discipline, le respect, l'entraide, bref, quelques notions utiles pour vivre en société ou au travail
- acquérir certaines compétences en vue d'un futur métier, des qualifications (je pense notamment à quelques gars de mon contingent qui ont passé leur permis PL)
- apprendre à en chier, à se surpasser, l'humilité, à ne pas dormir beaucoup...

Je ne me souviens pas du test de QI à mes "3" jours (1992 ou 1993).
J'ai passé 12 mois de service dans l'infanterie, dont 4 aux Antilles. Fini capo chef.
Quelques bons souvenirs : largué en rappel d'un hélico au sommet de la montagne Pelée, débarquer en Batral sur les plages de Saint-Pierre, ramper dans la vase de la mangrove pendant un stage commando avec des crabes me passant sous le nez, et plein d'autres joyeusetés... :bave:
29496
Citation de Will :
A propos d'armée, l'omniprésence actuelle de militaires est tout sauf rassurante. Je veux bien que ça soit un affichage pour rassurer le vulgum peccus, mais je me demande qui y croit.

Ne serait-ce pas plutôt un moyen, sous couvert d'anti-terrorisme, à nous habituer à sa présence ?


Oui et non.
C'est pas un moyen de nous faire avaler une pilule ou une sorte de duperie... Je crois juste qu'il faut clairement s'habituer à la présence militaire. Les attaques terroristes existent vraiment - aujourd'hui.
Quelle qu'en soit la cause, des mecs prennent vraiment des camions ou des couteaux pour tuer des gens.
29497
Citation de Krapod :
- apprendre l'ordre, la discipline, le respect, l'entraide, bref, quelques notions utiles pour vivre en société ou au travail
- acquérir certaines compétences en vue d'un futur métier, des qualifications (je pense notamment à quelques gars de mon contingent qui ont passé leur permis PL)
- apprendre à en chier, à se surpasser, l'humilité, à ne pas dormir beaucoup...


Merde j'ai rien acquis de tout ça alors ?

Je suis donc :
- désordonné
- indiscipliné
- irrespectueux
- incapable d'aider mon prochain, de vivre en société et au travail (pourtant là je suis au taf et vivant, enfin je crois)
- titulaire d'un poste sans compétence, qualification et j'ai pas le permis poids lourds !
- quelqu'un qui n'en a jamais chié, qui ne s'est jamais surpassé, qui n'est pas humble et qui dort beaucoup...

Bref je suis une vilaine merde inutile, je n'ai plus qu'à me suicider. Si j'avais su tous les bienfaits de l'armée j'y serais allé (comme disais Jeanne Mas "si on m'avais conseillé, j'aurais commis moins d'erreurs") :(((

Adieu :shootme:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 19:36:23 ]

29498
29499
mystyx :-D

En gros, tu es un parasite de la société. Tu ne serais pas musicien, par hasard?
29500
Citation :
Qu'on m'explique pourquoi on peut trouver dans les rues de Quimper des militaires du régiment de chasseurs alpins de Chambéry. C'est pas comme si on manquait de troupes en Bretagne, ni que les gars de Chambéry n'aient des lieux touristiques ou des festivals plus proches de chez eux à surveiller le cas échéant.


Tiens tu jouais au festival de cournouaille ?