Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Alerte Boulet

• 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 767 811 vues
  • 648 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
29581
C'est tellement énorme ce qu'il raconte... Moi je dis troll super bien fait, travail de longue haleine et tout.
29582
une haleine de 3 ans !
29583
Deux hypothèses : où c'est un vieux troll qui a sévi sur différents endroits et qui vient de découvrir AF et a décidé d'y exercer son talent, ou c'est un (ex)membre qui a découvert ce mec et a décidé de l'utiliser en se créant un compte à son nom.

Ce qui me fait douter fortement de la réalité du gars, c'est l'impassibilité avec laquelle il accueil sarcasmes et foutages de gueules manifestes. Un type vraiment dans son délire s'énerverait autrement plus, amha. Ou serait au moins nettement plus vindicatif. Là, on dirait que tout ce qu'on dit glisse sur lui.
29584
Bah, un gars sur AF depuis pas mal de temps, genre pilier du pub pourrait très bien concocter un truc pareil!
Après si c'est pas un fake ça fait flipper, il est dans "la zone crépusculaire" le type...
29585
Parce qu'il a raison, de son point de vue. Et comme il a l'air d'avoir un esprit très logique (sinon il aurait pas choisi l'electronique), il a aucune raison de s'énerver contre des gens qui ont tort. Je pense même que quelque part il doit avoir pitié de nous.
29586
C'est clair, à mon avis c'est un vrai taré comme ceux qui se prennaient pour Napoléon. J'ai vu son passif sur un forum d'électronique et il y a du lourd.
29587
et si il avait raison, que nous, nous avions tort ? :8O:
29588
il fait pareil sur plusieurs forums d’électronique depuis début juillet , pour moi peu importe si il est fake ou pas, il n'a rien à faire en liberté .
29589
Citation de dauphin :
et si il avait raison, que nous, nous avions tort ? :8O:

:-D
29590
Citation :
Plus tard je mettais au point sur ma calculatrice graphique l'électronique numérique

Balèze comme anachronisme, il s'exprime "trop bien" pour ne pas s'en rendre compte, à mon humble avis...