Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Alerte Boulet

• 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 756 070 vues
  • 649 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
30121
lâcher prise, et ça passe crème amha.
30122
Et le posteur français moyen, aux intentions pourtant limpides, a été imcompris par le modérateur quebecois, lui cassant son jouet estival alors qu'il s'en était déjà lassé.

[ Dernière édition du message le 14/08/2017 à 16:26:45 ]

30123
Citation :
d’ailleurs, depuis qu'il est là, youtou parle vachement mal et dit même des gros mots dans les autres sujets .
c'est mauvais signe si la diva d'af envoi des fions à tout le monde.

Hein ?
30124
Laisse. Il est nouveau, il ne sait pas encore que tu es toujours comme ça :oops2:
30125
30126
je cite : #Sur 7 milliards d'êtres humains, il y a probablement 10 personnes entendant des trucs au delà de 22 khz. Parmi elles, y a Superman, Wonderwoman, Hulk, Obi Wan Kenobi et Anakin Swywalker.

Comme mis plus haut, ici tu es sur un forum de matos musical de type studio, pas sur un forum audiophile où les gens entendent des différences majeures sur des câbles à 3000€ le mètre : on sait qu'il faut pas délirer et croire vraies des expériences issues des rêves prémonitoires et des sueurs froides.

Citation :
Nuforce udac 3
Project head box s
Creative sound blaster x fi hd

Je connais pas les 2 premiers, le 3ème c'est un tas de merde. Typiquement, c'est du matos grand public mal conçu, mal construit, aussi peu fiable que donnant un son de chiotte, et c'est vendu hyper cher pour la grosse daube que c'est.#

j'ai connu du youtou plus patient et mesuré avec un nouvel affilié :bravo:
30127
Mais JAMAIS Youtou n'a été aussi sympathique que sur le topic d'Alain, exception faite d'un post consécutif à LA SEULE victoire de Nancy en L1 l'année dernière... mais c'était sur le Pub du foot, un truc de la haute. :bravo:
30128
En même temps, il a 100% raison.
30129
30130
Heu, ouais ? Au lieu de décortiquer mes posts, essaye de répondre à ma place si t'es malin.

Le mec m'a remercié, manifestement il a totalement compris 1/ ce que je voulais dire et 2/ que c'est absolument pas lui sur qui je rageais, rien à voir Geneviève.

Edit ; en retrouvant le topic, me suis aperçu que toi t'avais servi à rien en revanche, tu mérites donc d'^tre cité ici : https://fr.audiofanzine.com/convertisseur/forums/t.648124,plage-de-frequence-dac.html