Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 719 582 vues
  • 650 followers
1 Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le premier post
33201
L'Abus de l'état d'ignorance ou de faiblesse est un délit bien pire que de dire : "les gays prides c'est chercher les ennuis" ce qui au passage ne veut strictement rien dire mais tu t'es quand même fait chier à aller la chercher...

Citation :
Je sais pas ce qui est le plus malsain aussi entre ceux qui traitent autrui comme tout un chacun, et ceux qui déduisent (visiblement sans le connaitre) que quelqu'un est "différent" et du coup le laisse se ridiculiser sur place public peut être par ce que ca les fait certainement marrer aussi en fait.


du coup tu fais toi aussi une déduction malsaine en supposant que ceux qui on remarqué une différence chez poussin (dont tu fais visiblement partie sauf que toi c'est pas pareil), le laissent se ridiculiser sur place public parce que ça les ferait certainement marrer aussi en fait.

balaise...

au passage j'ai pas compris comment tu traites autrui comme tout un chacun...

33202
Gentil ou pas, volontaire ou pas, quand la lecture des threads est gênée parce qu'un post sur 2 vient du même, avec force smileys et aphorismes débiles, c'est pénible et ça doit cesser :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

33203
Citation :
au passage j'ai pas compris comment tu traites autrui comme tout un chacun...

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/autrui/6895
https://www.expressio.fr/expressions/tout-un-chacun

Citation :
du coup tu fais toi aussi une déduction malsaine en supposant que ceux qui on remarqué une différence chez poussin (dont tu fais visiblement partie sauf que toi c'est pas pareil), le laissent se ridiculiser sur place public parce que ça les ferait certainement marrer aussi en fait.

Non j'en sais rien et je m'en fout en fait, je laisse chacun avec sa morale. D'où le "peut être" qui a toute son importance ici.

Citation :
"les gays prides c'est chercher les ennuis" ce qui au passage ne veut strictement rien dire

Sans commentaire... :8O:
33204
moi je commence à penser qu'il est vraiment tombé du ciel ce poussin et que les rageux qui se plaignent pour rien n'ont que ce qu'ils méritent, ça pourra ptêt leur permettre de relativiser un peu, de comprendre qu'il y a des choses bien plus grave dans la vie. ça pourrait leur apprendre à gérer leur frustration :roll:



:argue:
:shootme:


33205
En fait on a deux camps:

Ceux qui pensent que c'est un débile léger et qu'il fait etre gentil avec lui pour cette raison

Ceux qui pensent que c'est un gars comme un autre, juste immensément relou et qu'on doit pas se priver de lui dire.

Voila, après chacun choisira si il veut être d un camp ou de l'autre. Perso, la "bienveillance" qui cache en fait de la pitié, je trouve que c'est un sommet d'hypocrisie.
33206
tain c'est con mais j'ai pas une vision aussi binaire et je ne me sens pas appartenir à l'un des deux camps mais j'ai l'impression que c'est peine perdu d'essayer d'expliquer ça...
et j'ai pas pitié non plus.

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 09:07:11 ]

33207
Citation :
moi je commence à penser qu'il est vraiment tombé du ciel ce poussin et que les rageux qui se plaignent pour rien n'ont que ce qu'ils méritent


Citation :
tain c'est con mais j'ai pas une vision aussi binaire et
33208
Heureux ceux qui voient les nuances de gris, le monde des gentils leur appartient.
33209
Citation :
tain c'est con mais j'ai pas une vision aussi binaire et je ne me sens pas appartenir à l'un des deux camps

T'inquiètes, Traumax maîtrise comme personne l'art de poser les termes d'un débat dans lequel il aura toutes les chances de se poser en arbitre.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 10:08:47 ]

33210
En fait y'a deux opinion qui s'affrontent :

Ceux qui pensent que je suis un petit péteux hargneux
Ceux qui pensent que je suis un petit libraire de merde qui se la raconte sur internet

On peut tout à fait penser que je suis un petit péteux hargneux de merde qui se la raconte sur internet, mais ca serait passer complètement a coté du fait que je fait du bruit en rotant dans un micro. Perso j'ai choisi mon camp, celui des gens intelligents et sains qui pensent que belmoufles est un cuistre.