Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Alerte Boulet

• 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 757 979 vues
  • 649 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
33221
Citation :
Je ne comprends pas non plus pourquoi vous n'utilisez pas plus des javascripts qui permettent de ne pas afficher les posts des membres que vous n'aimez pas.
Je surfe vachement plus sereinement grâce à ça.

D’une part je suis d’accord avec ce qu’a dit Will.

D’autre part je consulte AF essentiellement sur tablette, donc impossible.
33222
Il va sans dire que ça irait de pair avec une interdiction totale des tablettes ! :diable:
33223
3395320066872_1.jpg

:((
33224
On devrait faire table rase des tablettes. :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

33225
Je ne suis pas certain que l'on serait allé très loin sans les tablettes. :mrg:

collection_tablettescuneiformes_carrousel2_BNU_TABCUN382-v.jpg

D'ailleurs, Si l'on en croie Saint Luc, Zacharie est un geek.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

33226
Pour moi le problème n'est pas que Poussin ait été modéré, c'est vrai qu'un petit rappel des règles de temps en temps ça permet de d'éviter l'hémorragie, ce qui m'a choqué personnellement c'est le fait que certains membres s'en prennent à lui de manière très dure. Il a vraiment été violenté, c'est pourquoi j'ai parlé d'esprits échauffés et de gens énervés par le confinement.
En gros je suis d'accord sur le fond et avec la modération, par-contre sur la forme dans les forums je crois que certains y sont allés un peu trop fort, d'autant que je ne suis pas sûr que Poussin soit vraiment en mesure de se défendre.
Après moi non plus c'est pas de la pitié que j'éprouve, il ne faut pas confondre l'empathie, la compassion et la pitié. Pour thejarrian même si je peux le défendre sur certains trucs (ses connaissances et conseils techniques, son matos et musique) je ne le défends pas sur sa manie pénible et systématique de se manifester dans les forums en faisant de l'autopromotion à tous les niveaux.
Je ne pense pas non plus que Poussin soit un gros facho homophobe etc. là encore je comprends qu'on le recadre ; mais gentiment.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33227
Citation :
ce qui m'a choqué personnellement c'est le fait que certains membres s'en prennent à lui de manière très dure. Il a vraiment été violenté, c'est pourquoi j'ai parlé d'esprits échauffés et de gens énervés par le confinement.

depuis ses premiers posts. la dose a montée.
Citation :
En gros je suis d'accord sur le fond et avec la modération, par-contre sur la forme dans les forums je crois que certains y sont allés un peu trop fort, d'autant que je ne suis pas sûr que Poussin soit vraiment en mesure de se défendre.
Après moi non plus c'est pas de la pitié que j'éprouve, il ne faut pas confondre l'empathie, la compassion et la pitié.

jop
Citation :
Je ne pense pas non plus que Poussin soit un gros facho homophobe etc. là encore je comprends qu'on le recadre ; mais gentiment.

Typique, accuser de la peste pour éradiquer quelqu'un qui ne passe pas dans le petit monde douillet de la routine. Il y a eu des cas, mais pour le PDC laissez tomber.

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 22:16:04 ]

33228
Citation :
Pour moi le problème n'est pas que Poussin ait été modéré,

Il n'a pas été modéré à ma connaissance.

Citation :
Je ne pense pas non plus que Poussin soit un gros facho homophobe etc.

Personne n'a dit ca non plus.

Citation :
Typique, accuser de la peste pour éradiquer quelqu'un qui ne passe pas dans le petit monde douillet de la routine

Ha mais carrément :8O:
33229
Citation :
Il n'a pas été modéré à ma connaissance.

Si il l'a été par Doc Plus, en MP puis dans le forum.

Citation :
Personne n'a dit ca non plus.

Ben...

Citation :
Ha et je ne connais pas cette personne mais sortir que "les gays prides c'est chercher les ennuis" c'est de l'homophobie pure et simple point barre, ce qui au passage est un délit, rien n'excuse ça.

Ça le laisse entendre un peu quand-même non ? Mais j'ai peut-être surinterprété tes propos.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33230
Citation :
Si il l'a été par Doc Plus, en MP puis dans le forum.

Modéré c'est plutot quand tu te fait supprimé des posts ou que t'es suspendu ou banni.

Citation :
Ça le laisse entendre un peu quand-même non ? Mais j'ai peut-être surinterprété tes propos.

Je pense oui, je me contente juste de dire que lun de ces post était des propos clairement homophobes. Je ne vois pas en quel honneur il aurait plus le droit que toi ou n'importe qui de tenir ce genre de propos. Il en était peut être pas conscient, j'espère que maintenant c'est le cas.