Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 720 485 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
33331
Citation :
Apparament, il se refilent la Xbox.


C'est quoi ce virus encore?
33332
Un truc qui rend souvent con, comme la PS4, si j'en crois le niveau de mes élèves les plus atteins. Il y en a qui vont jusqu'à être des fans de Jull et Eva Queen, c'est dire !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

33333
Alors que toi tu es fan de Jules et Eva Green ? Yep c'est plus classe :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33334
Citation de jensouniev :
Un truc qui rend souvent con, comme la PS4, si j'en crois le niveau de mes élèves les plus atteins. Il y en a qui vont jusqu'à être des fans de Jull et Eva Queen, c'est dire !

Comme quoi les boulets sont parfois plus proches que ce qu’on ne crois ...:facepalm:
33335
Citation de jensouniev :
Un truc qui rend souvent con, comme la PS4, si j'en crois le niveau de mes élèves les plus atteins. Il y en a qui vont jusqu'à être des fans de Jull et Eva Queen, c'est dire !


C’est clair que Zemmour et Hanouna ne sont que sur PS4, ou Xbox. Il y a une corrélation directe et totale entre goûts très grand public, et jeux vidéos. C’est Drucker qui me l’a dit.

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 19:36:50 ]

33336
Oui Hanouna a arrêté la Wii, il a pété trop de télés en jouant sous coke.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 19:50:16 ]

33337
Bon jeansouniev reconnait dans sa présentation aimer Yves Duteuil et Francis Cabrel, donc on peut raisonnablement penser qu'après Giscard il a plus trop compris le monde qui l'entoure.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

33338
Hi ! Hi ! Je sentais bien que ça allait réagir. Le pouvoir de la provoc...

Citation de Wham :
Bon jeansouniev reconnait dans sa présentation aimer Yves Duteuil et Francis Cabrel, ...


Je ne le reconnais pas, je le revendique.

Après, pour ceux qui jouent occasionnellement aux consoles mentionnées et à d'autres, je ne les visais pas spécialement. J'ai dis souvent, pas systématiquement.

Il se trouve que dans mes classes, il y a une accumulation de facteurs sur certains individus. 3 ou 4 cas dans chaque classe, cela représente entre 50 et 75 ados (19 classes de 28 en moyenne). On va dire 12.5% de cas "lourds". Soit en difficulté scolaire graves (moins de 6/20 de moyenne), soit avec des gros problèmes de comportement, soit les 2. A la louche, 3 échecs scolaire sur 4 ont aussi des problèmes de comportement, 3 ados sur 4 ayant des problèmes de comportement sérieux sont en échec scolaire. Cela fait à peu près 6% de mes élèves qui cumulent les deux. 1 à 2 élève par classe. Ce qui est curieux, c'est que c'est exclusivement parmi ceux là que je trouve des hurluberlus qui, environ toutes les trois semaines, me disent "M'sieur ! C'est quand qu'on chant' du Jull ?". Ce n'est quand même pas ma faute si leur quatrième sujet de prédilection se trouve être les jeux sur console ! (les sujets 2 et 3 étant dans l'ordre le sex et la drogue). Alors oui, je peu le dire puisque basé sur mon quotidien empirique : tous les joueurs de console ne sont pas des abrutis, mais la plupart des abrutis aiment jouer à la console.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 20:32:15 ]

33339
Hi hi le pouvoir de dire apres coup qu'une mauvaise blague soit pas passee de dire que c'est de la provoc

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

33340
Citation de Wham :
Bon jeansouniev reconnait dans sa présentation aimer Yves Duteuil et Francis Cabrel, donc on peut raisonnablement penser qu'après Giscard il a plus trop compris le monde qui l'entoure.


D’ailleurs toi qui a joué à la console récemment, tu as arrêté le jazz ?

Ben oui, forcément, je comprends.

Maintenant c’est David Guetta only. C’est comme ça.