Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Alerte Boulet

• 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 769 173 vues
  • 648 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
34561
Citation de TC Hotrod :
Oui, on peut laisser ce fil ouvert. Il y a bien longtemps que j'ai arrêté la clope, ça équilibrera.

:bravo:
T'a fais ma soirée !
34562
x
Hors sujet :
Citation de Gulistan :
D'accord.

Par contre : "encore une chance que ça n'a..." et "truc bancal".
Sinon, tu t'en sors bien ! :oops2:

Oui, je me suis même trompé en écrivant : "truc bancale + un (lire : ou) moins dur sur la ligne de l'existence...

Je plaide doublement l'empressement manifeste :oops2:
Il n'y a, du reste, aucune marque de courage dans ce post spontané.
34563
Citation de TC Hotrod :
Une autre possibilité non-évoquée jusqu'ici me semble t'il (je m'excuse de ne pas avoir relu les 30 dernières pages de ce thread pour m'en assurer), consisterait à supprimer les boulets ... je suis bien conscient que cela pourrait heurter certaines personnes

Citation de Hit ! :
=> On a tous été boulétisés un jour ou l'autre

Donc, si on fait ça, Audiofanzine est mort. Effectivement, ça règlerait le problème. :mrg:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

[ Dernière édition du message le 23/04/2023 à 20:01:35 ]

34564
Citation de kosmix :
Moi je vous préviens si ce topic est fermé j'exige également la fermeture de celui-là :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-fun/forums/t.147310,jeux-a-la-con-denigre-le-posteur-precedent-avec-moderation-bien-sur.html

Nan mais là entre dans le n'importe nawak :facepalm: .
Comparer "dénigre" et "Alerte Boulet" c'est comme comparer un match de boxe ou les 2 adversaires sont volontaires pour un petit match où tous les coups dont autorisés du moins à une époque car je me suis fait rappeler à l'ordre par Gros Oeil pour non respect et politesse envers le posteur précédent : LOL . Du coup j'ai déflag car ca n'a plus de sens . Et oui Dénigre est (était) le défouloir bataille de polochons .
Alors qu'ici c'est le "moquoir " et par derrière .
34565
C'était pour rigoler, j'aurais du mettre le :mrg: pour plus de clarté.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34566
re-la-ti-vi-sez bordel !
( 'tain il n'y arrivent pas! boudiou ! )

c'est comme un ping-pong, des fois tu y est, des fois tu cite, et des fois tu cite et ça te reviens dans la poire, et tu y est ...:pleure::mrg:
( tant qu'il n'y a pas d’effet de groupe et que l'on reste modérés, ou que l'on se fait modérer ...
c'est le titre qui nous enduit en erreur !
c'est de la "boulitude" qu'on parle, à un instant T, sur un sujet X ... on l'a tous été un jour ... ça s'en va et ça revient, des fois d'un tout petit rien ...

( et on en parle du " vos RIP les plus hs ", et les moqueries sur le physique, la carrière, le nom, etc ... je vous promet que des fois c'est autrement plus glauque ...
on se "moque" de la ( sa ) "mort", et de la mort d'un personne... )

là, bah, si tu veut, c'est comme les chasseurs hein :clin: tu a le boulet et ...

( anecdote ;
dîner chez ma sœur et mon beau-frère, qui vient de perdre son père ( vieillesse ), normal mais triste, évidemment .
Je fais le tour des bisous, pour dire bonjour, et au moment de la bise avec sa fille ( qui a perdu son grand père donc ) et qui est très jolie en tant normal ..
Et moi de lui dire ' t'as une drôle de tête, tu as un rhume des foins ? :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
Et elle de me dire "j'aurai préféré " ... tu m'étonne ! je me suis excusé ...
je me suis que rarement senti aussi boulet, dans la vraie vie, c'est une dimension toute autre ...)
bonne semaine les loulous.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

34567
Citation de BBmiX :
re-la-ti-vi-sez bordel !

En tant que soi-même, moi-je troisième du nom, oui, bien sûr. Par contre on ne peux pas relativiser à la place de quelqu'un d'autre.
Et mes condoléances à ta belle-famille.

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

34568
Mon argument pour "fermer" dénigre c'est que quelque part, même si c'est entre soi, entre personnes volontaires, adultes et tout le tintouin ça ressemble étrangement à un appel à la haine. J'y ai pas mal participé à une époque et je dois dire que je ne m'y suis pas senti grandi, ni même vraiment serein en y participant. Finalement quelque part j'ai trouvé que ça faisait appel à trop de négatif en moi, que ça cultivait quelque chose de pas très sain . Et j'ai préféré m'abstenir et me tenir éloigné. J'y suis repassé une fois ou l'autre mais finalement je reste sur ce constat peut être tout à fait personnel mais ce fil ne m'aide pas, ce fil ne me grandit pas (bien au contraire) et ce fil ne m'apporte rien, même pas un peu de fun car je m'en suis lassé....................
Ceci encore une fois n'engage que moi mais je suis persuadé que je ne suis pas le seul dans ce cas, la preuve par jeansouniev ! :D
34569
Zêtes pas très BDSM !
34570
non j'ai arrété, y'avais plus d'horties fraîches dans l'jardin :oops2: