Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 720 043 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
34461
Ma life.

Non ce n'était pas des quaterbacks, mais ils étaient au même club de karaté. Redoublants, pour certains. Une tête de plus que moi pour la plupart.
Ce n'était pas un vidage dans le vide ordure (le gag vient de la série Glee), mais des yaourts balancés dans les jambes en sortant du réfectoire pour me ruiner le futal, des soit disant jeux à la con ou tu doit éviter des obstacles sur une feuille, les yeux fermés, et tu te prends la baffe du siècle alors qu t'as même pas commencé à bouger le stylo, tes lunettes qu'on te chipe pendant le cour d'EPS, le devoir de SVT qu'on te somme de donner à l'avance parce que le prof c'est ta mère, des trucs qu'on dit sur toi, sur ton hygiène, sur tes gouts musicaux inexistants, et que t'apprends six mois après....
Un an d'avance, 40 kg, croissance tardive (après), des boutons plein la gueule en 3ème, ta mère le prof, contre trois ou quatre fois 75 kg selon les jours de la semaine, et qui savent cogner les enfoirés ! Je pouvais faire quoi ? Quand j'ai essayé une fois d'arrêter le turbin, la poutre à tenu. Mes parents ont eu la chance que c'est la ceinture qui a lâché. Mais pour moi le calvaire à continué jusqu'en fin de première. Ça aura duré quatre ans.

Y'a des types qui peuvent se venter aujourd'hui que, depuis presque trente ans, quelqu'un, et pas que moi, s’endort plusieurs fois par mois, encore, avec des envies de meurtre en série en pensant à eux, et évidemment ne trouve pas le sommeil avant d'avoir liquidé un demi bouquin pour se changer les neurones.
Le harcèlement en groupe, ça tue.
Les insultes, ça tue.
La calomnie, ça tue.
Les racontars derrière le dos, ça tue.
Un groupe qui se reconnait supérieur, ou juste normal, et qui met à l'indexe une catégorie de personnes, ça tue.

Sérieusement, fermez ce thread.

Ça rendra la planète meilleure.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 19/04/2023 à 23:52:22 ]

34462
respire, on est tous sous pseudo, ça va aller...
34463
vraiment
34464
mais ton histoire perso me révolte, je ne comprends pas comment des gars en karaté puissent faire ça (je suis moi mēme ceinture noire de karaté shotokan, rien de plus éloigné de l'humiliation du plus faible). bref...waw

[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 00:01:13 ]

34465
Edifiante ton histoire Jensou. J'ai connu de tels cas à l'école primaire ou au collège qui me laisse un souvenir d'autant plus amer que j'étais trop faible pour me mettre de leur coté.
34466
désolé pour ton amère expérience jensouniev mais supprimer ce topic n'effacera pas ton trauma et n'empêchera pas les bullies de sévir
34467
J'ai aussi vécu peut-être moins longtemps (jusqu'à la 4émé) à peu prêt le même calvaire que Jeansou .
Je le comprends malheureusement que trop bien .
Et comme lui je n'aime pas du tout ce thread . Je m'étais d'ailleurs exprimé, dans un autre temps içi même pour relater mon dégout . Seul . Face à une petite bande qui ont tenté de m'expliquer la grande "utilité" d'un tel topic . Beurk .
Je devine que certains aficionados de ce sujet pense que le débat actuel n'est juste qu'un débat entre Jeansou et le reste du monde . C'est faux .
Je pense qu'il y a d'autres personnes qui pensent comme lui mais qu'on n'entend pas .
Ne serait-ce que quelques amis qui sont passées chez moi à l'époque et à qui j'avais fait découvrir topic et qui après consultation ont été 'surprises' du principe assez répugnant .
Tous les arguments évoqués pour défendre l'existence et la légitimité de ce daubic me sont irrecevables que ce soit la liberté d'humour et d'expression où pour se défouler afin de ne pas pourrir la discussion dans le sujet du "boulet" .
Bref, :roll:
34468
Citation de johnfaustus :
désolé pour ton amère expérience jensouniev mais supprimer ce topic n'effacera pas ton trauma et n'empêchera pas les bullies de sévir


par contre le maintenir peut réactiver le dégouts pour certaines manières et c'est une vraie tâche dans le paysage Afien .
Le maintenir n'empêchera pas les boulets de sévir et n'atténuera pas *la peine* et l'agacement de ceux qui les supportent .
Vous avez vraiment besoin d'un tel défouloir pour ne pas commettre l' iirééééparaaaableeee ? lol

[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 15:08:49 ]

34469
Le seul avantage que je pourrais voir dans ce topic, c'est que ça centralise le problème et qu'on peut dire qu'on est pas d'accord. Sans ça, il y aura toujours des gens qui se feront trainer dans la boue dans des topics isolés et peut-être beaucoup plus discrètement. Toutefois me direz-vous, l'inconvénient est que ça rameute aussi les moqueurs et que ça peut créer un effet de masse et d'entrainement malsain..
Au total, je crains que l'inconvénient ne l'emporte sur l'avantage..
34470
Citation de johnfaustus :
On va l'avoir le audiofanzine bien bien lisse :??:
Bah déjà c'est devenu woke en haut lieu...

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.