Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

  • 15 250 réponses
  • 214 participants
  • 650 919 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.


Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
10931
Citation de pek :
Citation :
Bah j'me suis fait une périostite tibilale aux 2 jambes parce que je voulais pas lâcher mes vieilles Asics.

Je ne suis pas arrivé jusque là, mais c'état pas loin avec mes anciennes chaussures: plus de relance, et des chevilles complètement écrasées à chaque foulée. J'ai souffert icon_facepalm.gif
Citation :
Euh y a un sujet running-yogging sinon ? :?!:

Je ne l'ai pas vu si c'est le cas. Je regarderai demain, sinon ça peut être un beau topic oui ;)

Il me semble qu'il y avait des discussions à ce sujet. Avec notamment l'idée qu'il faut courir sur la pointe des pieds, sinon c'est voué à faire mal au squelette. Et aussi que c'est à 90 bpm qu'on profite au mieux du "rebond" naturel du corps humain.
10932
Sports fanzine ça s'appelle
10933
Le sport c'est un drôle de truc, aussi...
Et ça induit des drôles de choses, en terme de contrainte contre-nature.
Par exemple, anatomiquement parlant, l'homme étant un plantigrade n'est pas fait pour courir.
Les animaux faits pour courir ont la plante des pieds plus longue, qui ne touche jamais le sol en action, et un levier bp plus important à l’insertion du tendon du mollet sur le talon.
L'homme peut donc courir sans danger sur de courtes distances, mais courir longtemps quotidiennement... autant commencer à choisir son fauteuil roulant dès la prime jeunesse.

L'homme occupé à des tâches naturelles et nécessaires au sein de "l'environnement" qui l'a produit fonctionne instinctivement bien, n'a pas besoin de faire du sport, et développe une musculature utile et harmonieuse (rien à voir avec les monstres difformes que produit le soi-disant "fitness").

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 08:12:24 ]

10934
Merci pour tes conseils médicaux Oryjen, mais je ne crois pas que cela m'empêchera de courir régulièrement sur de longues distance ;) je te rassure mon anatomie va bien, tout comme mes articulations ;)
@ Doc, la plupart des chaussures de running maintenant ont un gros amorti au niveau du talon, et permettent de ne pas écraser sa foulée. Mais oui, dans tous les cas la relance / poussée se fera avec la pointe des pieds.
@XB, merci je vais aller chercher ce topic dans les bas-fonds du pub.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
10935
Néamoins ory n'a pas tord je crois. j'ai entendu dire que de courrir sur des surfaces dures (genre du bitume) avec des chaussures pas adaptées à la course, c'est très mauvais. Mais tu as l'air au courant de tout ça déjà. :bravo:
10936
Il me semble que l'homme est au contraire particulièrement adapté à la course. Pas au sprint, où les plus rapides sont minables, même face à des animaux plus petits, ou très gros, mais en endurance.
J'avais vu un reprtage d'Arte sur le sujet. C'est peut-être faux mais c'est convaincant

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

10937
Un croissant et un pain au chocolat


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 09:00:48 ]

10938
Le pain au raisin a un paquet de nom, escargot, couque,
10939
Le pain au raisin a un paquet de noms, escargot, couque, schnecke...

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 09:11:26 ]

10940
Mais quand il a le nom de pain au raisin, il est pas terrible. En revanche quand c'est un pain aux raisins, là c'est sympa icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste