Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

• 15 252 réponses
  • 214 participants
  • 656 131 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
11801
Y a forcément un processus d'extraction, de conditionnement et de distribution plutôt energivore. Et entre un réseau de distribution routier et un hydraulique y a pas photo niveau facture énergétique.
11802
M'enfous je bois que du pinard et de la bière :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

11803
Citation de 8oris :
Non mais elle doit nécessiter moins d'infrastructures. J'aimerais connaître le coût réel tout compris (infrastructures, traitements) entre ces deux alternatives. On trouve beaucoup de choses comme quoi ça coute plus cher à cause du contenant, soit mais quid du coût de la mise en place et de l'entretien d'un réseau de distribution.

Je pense que si tu regardes simplement le prix au litre de l'eau du robinet, ça devrait donner une idée non?
À moins que ça ne soit massivement subventionné? Je sais pas en fait...
11804
Oui, effectivement, mais je me posais la question du détails.
Je suis tombé sur ça: https://www.quechoisir.org/dossier-de-presse-les-marges-de-l-eau-la-reconstitution-des-couts-de-la-distribution-et-de-l-assainissement-de-l-eau-n14309/
C'est assez détaillé et précis. Par contre, j'ai du mal à comprendre si une partie des coûts sont (ou non) répercutés dans les impôts locaux...

11805
Citation :
Y a forcément un processus d'extraction, de conditionnement et de distribution plutôt energivore. Et entre un réseau de distribution routier et un hydraulique y a pas photo niveau facture énergétique.

oui bien sûr, mais niveau traitements, comme mis plus haut c'est fonction de l'appellation.
11806
Citation de 8oris :
Citation de Djardin :
ne jamais boire de l'eau en bouteille plastique.
c'est une aberration écologique.

Si tu recycles les bouteilles, ca n'a rien d'aberrant.
Surtout comparé aux traitements et équipement nécessaire pour acheminer l'eau du robinet...

vu le nombre de bouteille vides qui traîne dans la nature (sur les plages, puisque tout fini par aller à la mer ...), le recyclage, c'est pas une réussite.

recycler, c'est un moindre mal, mais ne pas créer le déchet, c'est mieux.

(sans compter comme le dit CB, le transport des bouteilles en camions, l'usine et l'énergie pour fabriquer la bouteille, etc.)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

11807
Today:
Un vespa acma 125 type n de 1961... :bave:
11808
Comme celui là ?

Vespa%20125N%20(1961).jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

11809

un sy77 et sa RX7 icon_cool.gifyumyum.gif  numérico vintag-esque pas à la mode mais j'men fous ....

une vielle et alors ...??

11810
Citation :
numérico vintag-esque pas à la mode mais j'men fous ....

Je parie que ça viendra dans les prochaines années :bave: