Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
moi j'aime bien mon Tubemeister, la lumière est sympa, mais on finit presque par l'oublier (encore que ça fait un super voyant de mise sous tension)
et il a quelques fonctions vraiment très pratiques
0
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
9049
12262Posté le 25/09/2017 à 18:44:03
Citation de le :
Samedi j'ai acheté ça
un petit H&K Tubemeister 18W, pour remplacer mon ampli qui avait pris l'inondation de boue l'année dernière à la campagne.
Ca a de zoulies couleurs bleues sur les potards. Pour le son, faut encore que je trouve mes marques.
N'hésite pas à mettre le j-master à au moins midi et de doser la puissance avec l'attenuateur intégré. Tu va voir le son clair que ça sort
0
j-master
33975
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
12263Posté le 25/09/2017 à 18:46:34
moi je préfère mettre le moi à midi, sans jouer avec l'atténuateur
2
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
le reverend
33749
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
12264Posté le 25/09/2017 à 19:29:36
Pour l'instant, j'ai surtout cherché des sons pour travailler
=> en canal clair, que je trouve pas mal du tout avec une reverb plus que suffisante pour faire que le son soit pas trop raide
=> en canal saturé, où l'équilibre pour su SRV est assez délicat à trouver : faut tater du gain, ça se joue au micro-poil de mollet de fournmi. Mais on trouve
Pour du saturax velu, ça va pas chercher très loin il m'a semblé mais : j'étais en atténuateur 5W ou 1W, j'avais pas enclenché le boost. En même temps, mon référentiel c'est le canal rouge du rectifier, donc ça place la barre assez haut quand même
Un gros reproche que je peux lui faire, mais il n'st pas le seul à avoir ce "défaut", c'est que ma Gibs ES-339 lui sature l'entrée. Faut dire que je joue toujours potards de gratte à fond dans le coin, et que les micros classic 57 sont connus pour envoyer du paté (c'est comparable à ce qu'envoient mes micros actifs EMG sur mon ESP Eclipse).
Bon, tout ça demande à etre expérimenté : c'est d'abord un petit ampli de travail pour jouer à la campagne et trouver des compos. de ce côté, l'engin peut envoyer un barouf de tous les diables (les grenouilles ont pas aimé)
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
9049
12265Posté le 25/09/2017 à 19:36:00
Pareil j'ai des 57 et 57+ sur la lp, et je les ai très rarement au dessus de 8/9 en volume sur le GM36, c'est bien plus dynamique et subtil ainsi. En tout cas, joue plutot sur le gain et le volume de canal, et master pas en dessous de la moitié, c'est l'erreur que j'ai fais au début. Depuis que le master s'exprime j'ai redécouvert mon ampli, là on sent les lampes.
0
[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 19:36:44 ]
le reverend
33749
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
12266Posté le 25/09/2017 à 19:45:38
moui mais non, y a pas de master général sur le TM18
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
9049
12267Posté le 25/09/2017 à 20:29:23
Ha merde ok
0
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12268Posté le 28/09/2017 à 08:59:54
le "stylophone"... ça m'a rappelé la bande son des vieux Star Trek.
0
Djeeloo
15815
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12269Posté le 28/09/2017 à 09:02:49
Y'a un fameux riff de Stylophone dans "Life On Mars" de Bowie
0
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.