Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

  • 15 247 réponses
  • 213 participants
  • 636 232 vues
  • 155 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.


Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
12261
moi j'aime bien mon Tubemeister, la lumière est sympa, mais on finit presque par l'oublier (encore que ça fait un super voyant de mise sous tension)
et il a quelques fonctions vraiment très pratiques

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12262
Citation de le :
Samedi j'ai acheté ça

hughes-kettner-tubemeister-18-combo-121830.jpg

un petit H&K Tubemeister 18W, pour remplacer mon ampli qui avait pris l'inondation de boue l'année dernière à la campagne.

Ca a de zoulies couleurs bleues sur les potards. Pour le son, faut encore que je trouve mes marques.


N'hésite pas à mettre le j-master à au moins midi et de doser la puissance avec l'attenuateur intégré. Tu va voir le son clair que ça sort :bave:
12263
moi je préfère mettre le moi à midi, sans jouer avec l'atténuateur

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12264
Pour l'instant, j'ai surtout cherché des sons pour travailler
=> en canal clair, que je trouve pas mal du tout avec une reverb plus que suffisante pour faire que le son soit pas trop raide
=> en canal saturé, où l'équilibre pour su SRV est assez délicat à trouver : faut tater du gain, ça se joue au micro-poil de mollet de fournmi. Mais on trouve
Pour du saturax velu, ça va pas chercher très loin il m'a semblé mais : j'étais en atténuateur 5W ou 1W, j'avais pas enclenché le boost. En même temps, mon référentiel c'est le canal rouge du rectifier, donc ça place la barre assez haut quand même

Un gros reproche que je peux lui faire, mais il n'st pas le seul à avoir ce "défaut", c'est que ma Gibs ES-339 lui sature l'entrée. Faut dire que je joue toujours potards de gratte à fond dans le coin, et que les micros classic 57 sont connus pour envoyer du paté (c'est comparable à ce qu'envoient mes micros actifs EMG sur mon ESP Eclipse).

Bon, tout ça demande à etre expérimenté : c'est d'abord un petit ampli de travail pour jouer à la campagne et trouver des compos. de ce côté, l'engin peut envoyer un barouf de tous les diables (les grenouilles ont pas aimé)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12265
Pareil j'ai des 57 et 57+ sur la lp, et je les ai très rarement au dessus de 8/9 en volume sur le GM36, c'est bien plus dynamique et subtil ainsi. En tout cas, joue plutot sur le gain et le volume de canal, et master pas en dessous de la moitié, c'est l'erreur que j'ai fais au début. Depuis que le master s'exprime j'ai redécouvert mon ampli, là on sent les lampes.

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 19:36:44 ]

12266
moui mais non, y a pas de master général sur le TM18 :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12267
Ha merde ok
12268

le "stylophone"... ça m'a rappelé la bande son des vieux Star Trek.

12269
Y'a un fameux riff de Stylophone dans "Life On Mars" de Bowie ;-)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

12270
Auchté: une table à repasser, Leifheit, grande, fonctionnelle, avec prolongateur. Elle est parfaite :bave: :desperatehouseman: