Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Disqueuse avec lame diamant. Sinon selon la longueur, j'avais vu des lames de scie sur table spéciales aluminium.
x
Hors sujet :
Aluminium, allons voir si la rose, qui hier était éclose...
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
4295
13733Posté le 16/10/2018 à 18:53:19
oui par contre ça coûte un peu cher ces lames.
Précisément il faudrait un lame carbure avec une denture inversée (et pleins de dents genre 96)
Scie sauteuse, pas mal aussi, mais moins pratique pour coller un guide non? (pour couper bien droit)
M'enfin ça fait des options, merci
0
[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 18:54:44 ]
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13734Posté le 16/10/2018 à 19:21:52
Sauteuse, en sciant très lentement et avec ton guide, tu peux garder un certain contrôle quand même.
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Chris Kazvon
17158
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
13735Posté le 16/10/2018 à 21:37:19
j'avais scié plutôt droit une grille en acier.
comme guide j'avais un bout de contreplaqué et deux serre joints, c'était plutôt pas mal, bien plus précis qu'à main levée en tout cas
Sauteuse, en sciant très lentement et avec ton guide, tu peux garder un certain contrôle quand même.
+1
Bien plus maniable, bien moins dangereux qu'une disqueuse qui risque en plus de trop faire chauffer l'aluminium, et donc le décolorer ou déformer.
Scie en mettant la plaque a l'envers, les dents de la lame feront une coupe plus propre sur le côté visible.
0
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13737Posté le 17/10/2018 à 09:42:29
sur les petites pieces, j'ai un guide Bosch avec denture fine :
sur les grosses pieces, denture inversée et fine avec un guide de chez Wolcraft. Lorsque l'epaisseur est trés fine, je pourris une plaque de contreplaqué acheté à pas cher pour mettre en dessous :
0
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
13738Posté le 22/10/2018 à 20:12:47
Auchté : un billet de train et un cours de yoga. Aucun lien