Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
14306Posté le 29/06/2019 à 21:09:20
Deux allers simples pour la bourgeoisie :
Citation :
Le raffinement de la Sérénade, le charme des Variations rococco, l’intensité de la Cinquième Symphonie : Semyon Bychkov, le prestigieux Czech Philharmonic et l’étoile du violoncelle Gautier Capuçon s’emparent de tous les visages de Tchaikovski.
Glorieux orchestre qui connut sous l’ère Karel Ancerl (1950-1968) son âge d’or, le Czech Philharmonic a retrouvé son lustre d’antan depuis que Semyon Bychkov, successeur du regretté Jiri Bělohlávek, en a pris les rênes en 2018. En 2008, il a été classé par le magazine Gramophone parmi les vingt meilleurs orchestres du monde et a remporté au cours de son histoire pas moins de dix Grand Prix de l’Académie du Disque Charles Cros. Dvořák et Mahler (pour la création mondiale de sa Septième Symphonie) sont quelques-uns des noms légendaires qui dirigèrent l’orchestre. Outre la délicieuse Sérénade pour cordes et la Cinquième Symphonie, Semyon Bychkov dirige les célèbres Variations rococco, une des partitions les plus plaisantes de Tchaïkovski, avec en soliste le violoncelliste star Gautier Capuçon.
Idag har jag köpt... Trädet om vad du har köpt idag.
J'avions 160€ qui trainaient en bon d'achat chez le marchand de notes local, je m'en suis allé acheter, sur recommandation des AFiens, une carte son Scarlet 2i2, 3rd gen.
C'est beau, y'a plein de boutons et le boitier est en métal, ça inspire confiance !