Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

  • 15 250 réponses
  • 214 participants
  • 650 493 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.


Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
7451
500 balles la visseuse, autant je comprends tout à fait pour un plaquiste qui pose 1000 vis/jour, autant pour un bricoleur du dimanche c'est fournisssss à mort.
7452
Et si ta visseuse a un mod meca pour dripper en sub, c'est fourniss?
7453
A voir. Ca dépend si on peut twister les coils avec ou pas.
7454
Citation :
500 balles la visseuse, autant je comprends tout à fait pour un plaquiste qui pose 1000 vis/jour, autant pour un bricoleur du dimanche c'est fournisssss à mort.


bah, t'as bien des guitaristes amateurs qu'ont des guitares à 3000 euros.
Ou des chanteurs à la petite semaine avec des tranches de consoles.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7455
Je m'en sers toutes les semaines de ma tranche de console. :oops2:
7456
Citation :
Ha ? Genre de combien ?


J'ai pas de prix en tête...mais çà correspond à des prix de matériel pro...
Mais la précision, l'ergonomie et la qualité sont au rendez-vous...
Festool offre un système original pour l'alimentation éléctrique de ses appareils basé sur une fiche de type speakon. Un seul câble sur le chantier pour plusieures machines, çà évite pas mal de noeuds et de prise de tête pour savoir quoi est branché...
J'ai pu utiliser une scie circulaire; on peux faire réelement du travail de précision (genre reprendre 1mm sur une plaque de MDF,...)
AL1
7457
Bon l'électroportatif, dans ma boite on en passe comme les agrafes dans mon autre boite :-D, et en fait y'a pas de marques meilleures que d'autre en général, ça dépend de quel produit on parle.

Par exemple tout ce qui est perforateur, burineur, bref gros trucs pour percer / taper, Hilti est largement au-dessus de toutes les autres marques mais si on doit parler visseuse, un produit pourtant très proche, là c'est clairement Makita qui déchire tout... Bosh c'est de la merde, sauf pour les sauteuses et les circulaires, là, ils sont meilleurs. Tout ce qui est ponçage, Festool sort du lot...

Donc bien se renseigner et ne pas parier sur une habitude. Après d'une manière générale, tout ce que vous achetez moins de 65 € HT en électroportatif, y'a aucune raison que ça fasse du bon boulot et que ça tienne longtemps, dixit un ingénieur du métier c'est pas possible en coût de production, ça empêche pas que ça conviennent à votre usage, même si acheter de la merde c'est jamais une bonne idée globalement.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7458
Trau -> je comprend bien mieux le bricoleur du dimanche qui s'est acheté une visseuse à 500 € et n'en achètera pas d'autre, que le mec qui en est à sa 4ème Skills après avoir bousillé son boulot ou ses doigt chaque fois que les 3 précédentes ont merdé... Sans parler du coût qu'il a généré pour lui même en produisant 3 déchets, 3 emballages, 3 transports, là où moi je n'en ai pas produit, et ce n'est qu'un des axes de réflexion.

Le problème au final, c'est que celle qui est vendu 500 €, serait vendu 300 sans ces concurrents en plastique. Pour info, quand je prend en direct chez Hilti avec la boite j'ai 48% de remise immédiate et automatique, et derrière je peux encore discuter... Donc se fier au prix...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7459
Les économies d'argent dans la société capitaliste, c'est comme les guerres, personne ne les gagne vraiment.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7460
La question est de savoir quel usage on va en faire...
Le brico du coin, près de chez moi, démarque clairement l'usage que l'on peux faire du produit sous deux vocables: usage occasionel ou intensif. le prix est en fonction (du simple au double).
Une foreuse à 50€ convient parfaitement pour pendre un cadre, mais risque fort de cramer si tu dois forer 500 trous dans du granit bien dur.
La qualité des composants est effectivement un facteur important. Sur du bas de gamme, les interrupteurs ont une fâcheuse tendance à lâcher avant le reste. On retrouve souvant ces produits dans les decheteries; dans un était proche du neuf mais défectueux parce que trop fragile pour un travail donné.
AL1