Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

  • 15 246 réponses
  • 213 participants
  • 635 973 vues
  • 155 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.


Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
9301
Citation :
1913561.jpg

Y a pire comme cadre pour bosser!
9302

Traumax -> je pense que dans ton secteur elle ne t'as pas menti, les manière d'évaluer sont très différentes comme la ligne de développement voulu pour se secteur par les politiques.

Aller je vous fait réver, c'est une bricole, 60K mais c'était le plus beau chantier de l'année et c'est nous qu'on l'a eu :

Doit y a voir 300° à peu près, zéro accès, tout en hélico icon_bave.gif 
Tapez chapelle saint hyppolite de bouchier dans google image. On a refait le toit, la couverture en pierre du clocher et du chevet, avec des techniques spéciale pour préserver les décors peints méga vieux et magnifique qu'il y a dedans (genre zéro vibration autorisée, tu plantes pas un clou, et un cahier des charges d'enculé pour les mises en protection).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9303

Le plus drôle étant entre autre que tous ces bâtiment ne servent en définitve à rien si on peut dire icon_volatilize.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9304
et pour 60k€ tu arrive à en tirer une bénef ?
9305

Si je te dis la taille du toit tu vas comprendre icon_wink.gif
Et on parle d'une chapelle MH, donc pas d'isolation ou de connerie comme ça, juste des foutus bardeaux en mélèzes...

Mais en l'occurence on ne fait pas de bénéfices sur ce chantier là. Mais bon, on s'est payé, on a payé les salariés, on a amortit, c'est bien ce qu'il faut, les bénéfices c'est justes bon pour payer des impôts.

Y'a que les cons qui croient encore à l'économie de marché pour qui s'est un objectif icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9306

Les bénéfices, je laisse ça aux cons. 

9307
Citation :
Ca c'est pas un truc fat, c'est moins de 300K € de boulot,


Je m'en fous de combien ça coute, je parlais juste de la taille de la grue :oops2:

Sinon en vrai c'est intéressant tout ça :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 19:00:48 ]

9308
Faut des certifications spécifiques pour ce genre de boulot, genre que les ouvriers soient compagnons de france ou un machin comme ça ? Ou alors ça fait partie du cahier des charges dont tu parles ?
9309

C'est un plus mais une procédure d'appel d'offre (dans mon secteur) ne peux exiger un tel critère discriminatoire.

Concrètement, quand tu es supervisé par un architecte, tu lui fais produire une attestation de fin de chantier qui dit parle de la qualité de ton travail. Une fois que tu en as quelques-unes tu peux aller voir la mafia Qualibat avec les préservatifs de ton choix, et encore, on est pas les pires, les mecs qui font du calorique se font mettre comme pas permis, il leur faut 50 nouvelles qualif par an...

Nous on demande tout juste nos qualifications, parce qu'on veut être sûr de les avoirs du premier coup, donc on a attendu d'avoir un dossier riche.

Après les ouvriers qu'on emploie son souvent diplomé OPRP (ouvrier pro en restau patrimoine) en plus de leur CAP, ou des écoles de taille. Il faut beaucoup de qualification pour eux par contre, pour les engins, l'éhafaudages, les travaux sur cordes, etc.

On prend pas de compagnon, leur corporatisme nous casse les couilles qu'ils crèvent dans leur coin icon_mrgreen.gif, y'a pas qu'eux qui sont bons.

Certaines appréciations d'archi valent plus que d'autres selon qui c'est, dans le cadre des monuments historiques le top c'est d'avoir des félicitations écrites de la DRaffaire culturelle, on en a eu 2 cette années, du jamais vu (c'est dur qu'il t'en file ne serait ce qu'une même quand ils ont kifé) !

Dans les dossiers on décrit le profil de chaque ouvrier, comment il s'est formé, où, les chantiers qu'il a fait, les archi avec qui il a collaboré, etc. Puis on décrit chaque étape et comment on s'y prendrait, éventuellement avec des sujétions supplémentaires (c'est juste un mot d'archi pour dire suggestion, comme gravois pour dire gravats, c'est drôle des fois), puis 2-3 truc en plus propre à notre fondtionnement alternatif.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9310

Après un marché public c'est de toute façon un cahier des charges de furieux que tu t'engages à respecter, et les tocards se voient vite sur les gros volume, y'a des incohérence entre ce qu'il y a à faire et leur planning et/ou chiffrage si ils ne savent correctement interpréter le cahier des charges.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier