Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

  • 15 247 réponses
  • 213 participants
  • 636 448 vues
  • 155 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.


Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
9451
Citation :
ca fait longtemps que t'as pas joué avec un batteur de rock toi.


J'hésite à te répondre.
9452
Sans rire, c'est surtout que notre salle est toute petite, le H4 est pile entre le cône de hp gratte et de la ride, c'est suffisant pour le faire saturer.

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 14:53:19 ]

9453
Ha dans ce cas effectivement c'est pas la même tisane, javé cru que le machin était au centre d'une grande pièce, auquel c'eut été plus inquiétant.
Après, je crois qu'il affiche 120db, mais en réalité le seuil réel de saturation est plus bas.
9454
 J'hésite à te répondre.

 Tu fais bien, tu aurais eu tort une fois de plus et tu aurais récolté des disènes de points négatifs de nétiquette. icon_mrgreen.gif

Nan mais sérieusement, on aimerait tous jouer à 75 db sans bouchons. Mais quand tu joues avec un batteur, c'est impossible. 

9455
Si si ça l'est, faut juste lui taper plus fort sur sa gueule que lui sur ses fûts.
9456

Le notre on le soigne. Si il décide d'arrêter, le groupe est mort dans l'instant. 

9457
Bah un batteur c'est comme un poulpe, pour l'attendrir faut taper dessus.
9458
De mon expérience, le bassiste et le gratteux se livrent une véritable guerre froide et une course à l'armement en conséquence.
Du coup dans notre local de 10m² c'est pas triste et je fais ce que je peux pour taper assez fort. Les 120 db c'est sur les passages calmes quoi :oops2:
Et malgré ça, quand on s'enregistre (avec un Tascam mais c'est plus ou moins la même chose je pense), ça ne sature pas d'un poil. On a fait plusieurs tests pour le positionner au mieux dans la pièce pour entendre à peu près tout le monde, et le rendu est "exploitable".

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 15:28:50 ]

9459
Nous on joue sans batteur
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Sinon, mon souvenir de l'enregistrement au Zoom Hquelquechose, c'était pas que ça saturait, c'était que ça compressait beaucoup : sur les passages calmes à la gratte, on avait l'impression que j'avais monté le volume à blinde, sur les passages ensemble avec le groupe, j'étais noyé sous les cymbales...
L'engin était placé devant le groupe, dans un local de 25-30 m2 on va dire

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 17:07:03 ]

9460
Je vais peut-être faire le naïf ou l'enfonceur de portes ouvertes, mais il y a une option d'enregistrement automatique et ça fait ce que tu décris. En revanche, si tu règles le niveau ça doit pas le faire, mais il y a risque de saturation. J'ai bon ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste