Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

  • 15 250 réponses
  • 214 participants
  • 650 907 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.


Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
9821
9822
YT > je subodore que vince fait allusion au délire absolu du testeur AF de l'époque sur les tweeters beryllium des Focal Solo6, genre si tu éternues dessus ça va les casser et tu risques d'avoir le cancer du sida juste en les regardant MÊME QUE C'EST ÉCRIT SUR WIKIPEDIA QUE C'EST CACA BOUDIN LE BERYLLIUM.

Le mec était allé jusqu'à foutre la dangerosité du beryllium dans les points négatifs du produit, c'était vraiment la honte pour audiofanzine ce test (il a visiblement été supprimé d'ailleurs, ainsi que le thread qui allait avec :mdr:).
9823
Ceci dit le beryllium est classé comme le métal non radio actif le plus toxique, c'est pas zarbi d'en mettre dans des produits destinés au public ? Ou alors il y est présent en doses infinitésimales ?
9824
Ptain j'ai l'impression d'être projeté de nouveau à l'époque de ce test pitoyable.

Tu lèches souvent tes tweeters toi ?

Même c'est une fois inhalé qu'il est très dangereux le beryllium. Tu réduis souvent les tweeters de tes enceintes en poudre avant de les sniffer toi ?
9825
C'est une pratique courante dans le milieu hip-hop PS de Nannssssssi.
9826
quand un produit est très dangereux, c'est à la puissance publique d'en interdire l'usage. En ce moment les puissances publiques se battent pour les entreprises, on peut pas tout faire.

Même si on ne fait pas de salades de tweeters, mettre un produit dangereux dans un produit qui va finir à la poubelle, c'est la meilleure méthode pour en mettre partout à long terme. Enfin moi je m'en fous, j'ai pas de gamin

Non je ne mettrai pas de pull

9827
Citation :
un produit qui va finir à la poubelle


Oui des monitors à 1000 € pièce à la poubelle. C'est ça, lol.
9828
il est garanti 100 ans?

Non je ne mettrai pas de pull

9829
Citation :
Tu lèches souvent tes tweeters toi ?

Oui, et pour certains mixages, j'y glisse mon sexe.
9830
Citation de ArchL :
Ptain j'ai l'impression d'être projeté de nouveau à l'époque de ce test pitoyable.

Tu lèches souvent tes tweeters toi ?

Même c'est une fois inhalé qu'il est très dangereux le beryllium. Tu réduis souvent les tweeters de tes enceintes en poudre avant de les sniffer toi ?


Quand bien même, son utilisation est réglementée et on préconise de lui préférer des matériaux de substitution. Le vibrations d'un HP peuvent permettre la production de poussières qui vont se retrouver dans une atmosphère confinée (un studio) et qui donc peuvent être inhalées.
Soit le béryllium est indispensable et le constructeur garantit que les particules sont rendus inoffensives (car prisonnières d'un alliage et encapsulées, par exemple), soit il n'apporte pas un gain technique notoire et peut être remplacé par un matériau plus neutre et moins toxique.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste