Sujet de la discussionPosté le 07/02/2011 à 12:31:53Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
A la base je n'avais pas trop besoin d'un compresseur...
Puis je me suis mis en tête qu'il m'en fallait un.
Puis j'ai commencé à m'intéresser au sujet de plus près.
Puis j'ai fait une short list de quelques modèles... Cali76, Empress, Wampler Ego, Earthquaker, Diamond, Pigtronix.
Le Cali76 qui est une référence est le flagship du moment, mais est beaaaaucoup trop cher pour un musicien raté
J'ai ensuite envisagé l'Empress, sympa pas besoin de toutes ses fonctionnalites de sidechain etc...
Le Diamond est trop typé pour ce que je veux vraiment en faire (mais le sais-je vraiment ?)
Le Wampler était un bon candidat, très versatile , quoiqu'encore un peu au dessus du budget.
Finalement le Pigtronix Philosopher's micro s'avérait être le candidat idéal : abordable, bonne qualité, potar de blend...
Je sais pas pourquoi, connaissant le personnage au plus je lisais ce post, au plus je savais que c'était celui que tu as choisi (tentative de ne pas révéler le spoiler)