Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 950 767 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
19911
SWR (moi je parle que des vieilles séries haut de gamme, depuis que la marque a changé plusieurs fois de taulier et délocalisé sa production, aucune idée), ça sonne volontairement clinquant si on pousse les réglages, ceci dit le son est bien foutu pour passer au travers des grattes, car riche en médiums.
Et le son clinquant m'a pas empêché de faire une tournée avec un groupe de reggae (avec le caisson de 60kg 4x10:bave:), fallait juste pas pousser les médiums.

Mais en combo d'entrée de gamme, à genre 1000€ tout de même, c'était un peu du foutage de gueule (perso en plus du caisson j'avais ça : 1896588.jpg

Bon, au final, 4000€ de matos pesant plusieurs tonnes, pour un son qui une fois enregistré était moins bon qu'en passant que par un preampli TLAudio incroyablement moins cher.
19912
Citation de pek :
Citation :
Par contre c'est ultra costaud :
une fois en voulant bouger l'ensemble, monté sur roulettes, en une fois, tout s'est pété la gueule de la hauteur des 2 baffles...
Gros Stress !
On rebranche tout, on teste et ... rien ça fonctionnait nickel, même pas un seul pet sur le revêtement ou les coins en plastique :8O:
ça fait des années qu'il est au local cet engin et il me semble qu'il n'est jamais parti en révision .

Si c'est celui auquel je pense dont tu parles, j'ai déjà refait des soudures en plein changement de plateau pendant un concert il y a quelques années sur les prises jack à l'arrière des baffles. ;-)

Et puis c'est malin ton GAS, maintenant j'ai envie d'un SansAmp pour ma basse. :oops2:


Hahaha je savais que tu viendrais si je racontais cette conneries backstage, oui c'est bien celui là, mais cette histoire est arrivée après ton départ (et apparemment tes soudures ont tenu le choc)

Sinon, j'ai toujours le sansamp VT Bass (version 2 avec la simu d'hp désactivable), je pense le revendre si ça t'intéresse on en discute en mp ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

19913
x
Hors sujet :
Ah ça serait sympa, mais j'en veux une avec une sortie DI en fait ;-)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
19914
x
Hors sujet :
Ouais elle à l'air bien celle là aussi :bise:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

19915
Citation :
Genre ça?


yep celle là même, probablement la DI la plus fréquente en milieu de sono pro, car meilleur compromis possible entre qualité sonore/prix/robustesse sur le long terme. Bref un achat raisonné et l'anti-GAS par excellence.:oops2:
19916
Citation :
Ah ça serait sympa, mais j'en veux une avec une sortie DI en fait


Loin de moi l'idée de pousser au gasage, mais eut un temps j'avais celle-ci (http://www.tech21nyc.com/products/sansamp/bassdriverdi.html), et j'en étais très satisfait :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

19917
Citation :
yep celle là même, probablement la DI la plus fréquente en milieu de sono pro, car meilleur compromis possible entre qualité sonore/prix/robustesse sur le long terme. Bref un achat raisonné et l'anti-GAS par excellence.:oops2:

+1, impossible à crever ces bestioles.

Citation :
Loin de moi l'idée de pousser au gasage, mais eut un temps j'avais celle-ci (http://www.tech21nyc.com/products/sansamp/bassdriverdi.html), et j'en étais très satisfait :bravo:

C'est celle à laquelle je pensais ;-)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
19918
La BR133 c'est le SM58 de la DI ! :diable:

SWR, Aguilar et Trace sont des marques qui m'intéressent pas plus que ça.

L'Avalon U5, ben je suis pas fan non plus ...

:SchtroumpfGrognon:

Youtou : j'ai toujours en vue du TL Audio pour enregistrer.

Là un nouvel ampli me ferait plaisir pour les répétitions et le live. Dans l'absolu un full tube ce serait kiffant mais bon 30/40 kg l'ampli le charme va vite se dissiper...:oops2:

J'aimerai un bon ampli transistor à l'ancienne. Spoursa EBS, Glockenklang me plairait bien. Ces amplis ne sont pas les plus "colorés" qui soient, mais j'm'en fiche. J'aime reconnaître la basse que je joue. Et pour colorer j'ai mon PB.
19919
D'accord avec Youtou, les vieilles séries SWR sont terribles...enfin, j'aime beaucoup...tout comme les vieux Trace Eliott, aussi.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer Aguilar, donc pas d'avis, et TL Audio, c'est rudement bien aussi !

Pour ce qui est des U5, même si ça marche très bien, je me demande si i n'y a pas eu un effet de mode, un peu comme l'engouement des Radial depuis quelques temps.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

19920
Les Di Avalon sont comme les Manley, ça sort exactement comme ça rentre, ce qui soit dit en passant n'a rien d'évident. En studio ça se tient, en live je vois pas l'intérêt du tout.